communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Emulex dynamise l’écosystème Fibre Channel Gen 5 en intégrant de nouveaux

Emulex dynamise l'écosystème Fibre Channel Gen 5 en intégrant de nouveaux partenaires

35659



Emulex dynamise l'écosystème Fibre Channel Gen 5 en intégrant de nouveaux partenaires

EchoStreams, Infortrend, Nimbus Data Systems et Vicom Systems certifient la technologie Emulex Gen 5 pour les environnements de stockage flash et d’appareils SAN.

Costa Mesa, Calif. — 5 juillet 2013 — Emulex Corporation (NYSE :ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, annonce de nouvelles adoptions de ses cartes à bus hôte LightPulse® Gen 5 avec des solutions SSD/Flash et des SAN appliance. EchoStreams, Infortrend, Nimbus Data Systems et Vicom Systems ont certifié ces cartes Emulex avec leurs solutions pour apporter les solutions les plus évolutives et d’une grande réactivité pour accélérer les bases de données, la virtualisation et les applications avec des E/S intensives. Le Fibre Channel Gen 5 est la nouvelle génération de produits Fibre Channel Gen 5 capables d’atteindre des débits de 16 Gb. Les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 apportent une meilleure fiabilité du SAN, une gestion et une consolidation simplifiée ainsi qu’une accélération de l’application, un meilleur débit pour la virtualisation, le stockage flash et les applications critiques.

"Les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 apportent les performances, le débit et le faible temps de latence nécessaires pour capitaliser sur les capacités actuelles des serveurs et du stockage. Comme les SSD et le stockage flash poursuivent leur percée dans les E/S, Emulex est bien placé pour savoir comment optimiser les architectures d’E/S et fournir les solutions qui accompagnent ces solutions d’accélération", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du développement chez Emulex. "Nous nous engageons à poursuivre l’expansion de l’écosystème Fibre Channel Gen 5 en collaborant avec nos principaux partenaires pour proposer des solutions conjointes pour les data centers d’aujourd’hui". Les partenaires d’Emulex continuent à certifier les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 et ce sont les cartes les plus déployées par les OEM, représentant plus de 65% du marché global en chiffre d’affaires pour 20121. Les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 permettent de réaliser plus de 20% d’opérations d’E/S supplémentaires par seconde que les autres cartes Fibre Channel Gen 5 concurrentes, et sont dotées de temps de réponse ultra-rapides, multiplient par quatre les performances par watt des opérations d’E/S par seconde et multiplient aussi par quatre les échanges ouverts/d’identification. Avec plus de 1,2 million d’opérations d’E/S par seconde sur un seul port2, les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 conviennent parfaitement aux connexions Fibre Channel vers les SSD et les nouveaux processeurs multi-coeur. Les partenaires ont certifié les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 dans les cadres suivants :

Stockage flash/SSD :

  • EchoStreams : les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 sont certifiées pour fonctionner avec la plate-forme EonStor DS G7i et booster massivement les performances en doublant le débit et en réalisant plus d’opérations d’E/S par seconde dans les data centers, les services cloud et les serveurs de très haute capacité.
  • Nimbus Data Systems : les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 sont qualifiées pour fonctionner avec la mémoire flash Nimbus Gemini et permettent d’optimiser l’exceptionnelle performance des E/S et du débit de la mémoire flash NAND pour accroître davantage les performances par rapport aux disques traditionnels.

SAN appliance :

  • Infortrend : les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 sont certifiées pour fonctionner avec la plate-forme Infortrend EonStor DS G7i et booster massivement les performances en doublant le débit et en réalisant plus d’opérations d’E/S par seconde dans les data centers, les services cloud et les serveurs de très haute capacité.
  • Vicom Systems : les cartes Emulex Fibre Channel Gen 5 sont certifiées pour fonctionner avec le Data Migration Appliance de Vicom qui sont déployées pour installer et faire migrer les données sans changer de SAN, stockage ou de systèmes hôtes. Les cartes Emulex Gen 5 permettent des connexions plus rapides pour les appliances de migration Vicom et aident à la migration et à l’automatisation des données en fonctionnant de manière non perturbante et sans panne.
Notes :

1. Selon le rapport Crehan Research Q1 2013 - server-class adapter and LOM market share

2. Demartek Emulex LPe16000B 16 Gb Fibre Channel HBA Evaluation, octobre 2012

  • À propos d’Emulex

Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d’Emulex permettent d’avoir une visibilité de bout en bout de l’application, ainsi qu’une optimisation et une accélération inégalées. L’offre de connectivité en E/S , y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d’Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d’enregistrement du réseau, permet aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu’à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Pour plus d’informations sur Emulex (NYSE : ELX), visitez http://www.Emulex.com.


Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr




Mots clés : réseaux -