communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Cedexis annonce l’arrivée de sa Météo du Cloud sur Windows8

Cedexis annonce l'arrivée de sa Météo du Cloud sur Windows8

36038



L'aiguilleur du net franco-américain Cedexis dévoile aujourd'hui une version de sa « Météo du Cloud » sous la forme d'une application pour Windows 8 et ajoute de nouveaux prestataires dans son Radar.

Présentée en Avril 2012, la Météo du Cloud et des CDN de Cedexis connait au fil des mois un succès croissant avec plusieurs milliers de consultations quotidiennes. Pour rappel, ce rapport est publié chaque jour grâce aux milliards de données collectées par Cedexis Radar, le seul service de supervision à base d'utilisateurs réels (RUM) et de comparaison des performances (J-1) des Clouds et CDN.

Aujourd'hui, Cedexis présente une version de cette Météo sous forme d'application Windows 8 téléchargeable et utilisable gratuitement. Elle propose une analyse intuitive de la qualité de services des prestataires d'hébergement et de diffusion de contenus.

Selon John Richards, Directeur Marketing Windows App chez Microsoft, “l'application de Cedexis est un excellent exemple de cette capacité qu'a Windows 8 à mettre l'informatique décisionnelle directement entre les mains des professionnels, en donnant de la valeur aux données via des visuels extrêmement interactifs.”

Outre cette nouveauté, de nouvelles plateformes ont également rejoint la communauté Cedexis Radar au premier semestre 2013. Il s'agit de :

  • Aruba Cloud
  • ASPserveur
  • Cloud Sigma
  • eNocloud
  • Rackspace Cloud
  • Savvis Cloud
  • SFR Cloud et CDN
  • Virtacore
  • Cloudprovider NL

Cedexis mesure et compare à ce jour la qualité de service (latence, temps de réponse, disponibilité…) de plus d'une centaine de prestataires (Cloud et CDN) locaux ou mondiaux.

« La croissance exponentielle et continue du Cloud mais aussi l'adoption massive de services CDN désormais à la portée de tous les éditeurs de services en ligne contraignent les décideurs IT (développeurs, directions techniques…) à utiliser des données de performance objectives pour faire un choix de fournisseur en toute confiance et, dans un contexte hautement concurrentiel, adapter ce choix lorsque nécessaire en sélectionnant plusieurs prestataires pour servir parfaitement chaque région du monde » explique Marty Kagan, co-fondateur de Cedexis.

Il conclut que « avec cette nouvelle application pour Windows8, nous sommes fiers de fournir aux professionnels un outil précieux qui leur permettra de prendre des décisions stratégiques plus éclairées et ajuster ces décisions en temps-réel par l'usage de différents prestataires lorsque les mesures montrent une dégradation de qualité pour l'un d'entre eux à l'échelle locale ou mondiale ».

La méthodologie unique de Cedexis

Une fois collectées par les internautes grâce à une sonde (tag javascript) déployée dans le code de centaine de sites ou applications, les mesures de Cedexis deviennent communautaires, c'est-à-dire utilisables par l'ensemble des clients de Cedexis. Elles sont ensuite utilisées en temps-réel par Cedexis Openmix, un aiguilleur de trafic DNS full-SaaS, dont l'objectif est d'orienter le trafic vers le meilleur prestataire d'hébergement et de diffusion de contenus pour assurer aux services en ligne un taux de disponibilité proche de 100% et confort d'usage optimal pour tous les utilisateurs finaux, quelque soit leur réseau d'accès, situation géographique ou encore terminal avec lequel ceux-ci chargent les contenus.

Enfin, grâce à Cedexis Fusion lancé en février 2013, les clients peuvent également intégrer dans l'aiguillage des variables personnalisées issues d'applications de monitoring tierces pour optimiser la prise de décision par l'aiguilleur Openmix.





Lire aussi dans la rubrique réseaux