communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Discussion sur les taureaux aide à apprendre l’espagnol

Discussion sur les taureaux aide à apprendre l'espagnol

20504



Valence. L'année dernière, la Catalogne a interdit spectacles taurins comme en îles Canaries il y a une décennie ou en Italie il y a un siècle. Cette interdiction a de nouveau incité des élèves d'une école d'espagnol à Valence à la réflexion.

La semaine dernière, l'école de la langue espagnole Costa de Valencia a offert une conférence sur les taureaux dans son programme hebdomadaire des activités extrascolaires. Une explication générale du terme tauromachie dont les contenus ainsi que la tauromachie valencienne ont eu les sujets principaux de la conférence. Afin de permettre une discussion conclue, il est indispensable présenter d'une manière objective les dates et les faits de la tradition typique espagnole. Comme attendu, les avis entre les élèves de la langue espagnole étaient ainsi différents comparable à la société espagnole. Le faveur et le contre étaient équivalents. Ainsi, il n'était pas difficile s'orienter et défendre son opinion. De mauvais traitement des animaux ou la consommation fréquente de la viande qui nuit probablement aux animaux étaient les arguments clés qu'on a discuté.

« Le plus difficile pour un professeur d'espagnol enseignant des étudiants étrangers consiste dans le fait qu'ils motivent les élèves à parler indépendamment et appliquer l'appris récent durant la discussion » raconte Sandra, responsable et formatrice des activités extrascolaires de Costa de Valencia. « Pour pratiquer l'expression oral et la compétence de savoir discuter, ce sujet est idéal car dans ce cas il n' y a peu de gens qui n'ont pas de propres avis.

Par cette activité de l'école d'espagnol il n'est pas seulement l'objectif de présenter et d'illustrer la culture espagnole et de pratiquer les nouvelles connaissances du cours, mais aussi élaborer les compétences déjà apprises. Quant aux taureaux et la tauromachie, il y a une variété d'expressions en espagnol surtout en espagnol quotidien, prenons comme exemple « couper les oreilles » ou « jeter un manteau » ce qui signifie aider quelqu'un. Bien que la plupart de ces expressions n'aient pas de même sens en français, on les a illustrés et expliqués durant la conférence.

Une vidéo sur le cours d'une tauromachie a terminé la conférence. Ensuite, tous les élèves d'espagnol ont visité le musée des taureaux à Valence, le plus vieux dans toute l'Espagne. En plus, ils avaient la opportunité de visiter l'arène des taureaux et ses installations.

Pour les élèves de l'école de la langue espagnol, cette activité a été un succès : faire la connaissance d'une partie de la culture espagnole, d'une tradition typique espagnole et en plus améliorer et pratiquer leur espagnol.