communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Deux appels d’offres majeurs remportés pour I.B.O

Deux appels d'offres majeurs remportés pour I.B.O

1162

Communiqué de presse Septembre 2007

Deux appels d'offres majeurs remportés : un premier semestre riche en succès pour I.B.O.

I.B.O., société d'infogérance informatique basée à Clermont-Ferrand (63), vient de signer deux contrats importants avec des acteurs économiques clés de la région : la Caisse d'Epargne Auvergne-Limousin et les laboratoires MSD Chibret. Un parcours sans faute pour I.B.O. qui remporte ainsi les deux plus importants appels d'offres publiés depuis le début de l'année 2007, dans le secteur de l'externalisation informatique.

I.B.O. : l'expert de l'infogérance informatique de la région Auvergne

La société d'infogérance informatique clermontoise I.B.O., qui compte déjà de prestigieux clients basés en Auvergne tels que Limagrain, Volvic, Aubert&Duval ou les laboratoires industriels de Vichy (Groupe L'OREAL), vient de remporter deux appels d'offres successifs concernant des prestations d'externalisation informatique parus depuis début 2007 dans la région. Désormais, I.B.O. assurera le support téléphonique aux utilisateurs pour la Caisse d'Epargne Auvergne-Limousin ainsi que l'assistance du parc informatique des Laboratoires MSD Chibret.

« Nous sommes très fiers d'avoir remporté ces deux nouveaux contrats qui confirment notre position de leader régional dans le domaine des solutions de services informatiques de proximité. Il s'agit d'une véritable reconnaissance de notre expertise dans le domaine de l'externalisation informatique. Nous nous réjouissons d'autant plus que notre fort développement nous a déjà permis de créer 8 nouveaux postes depuis le début de l'année 2007. » souligne Frédéric CHAUMONT, Directeur Général d'I.B.O.

Au-delà de ces deux contrats majeurs, I.B.O. poursuit sa stratégie de développement vers les PME/PMI en leur proposant une offre d'infogérance informatique modulaire, adaptée au parc informatique compris entre 20 et 500 Pc, basée sur les fondamentaux proposés aux grandes entreprises.

L'environnement, au cœur des préoccupations d'I.B.O. Dans le cadre de son engagement dans une politique de respect de l'environnement, I.B.O. déploie, lorsque le contexte le permet (sites industriels), des moyens de locomotion écologiques. Ces deux-roues, au design très actuel, permettent aux techniciens de se déplacer sur les sites des entreprises.

« Nous travaillons avec I.B.O depuis déjà quelques années, dans le cadre de la gestion d'une hotline pour le siège de la Caisse d'Epargne Auvergne Limousin. Satisfaits de leurs prestations, nous avons choisi d'étendre notre contrat, afin de proposer une assistance téléphonique de 1er niveau à toutes nos agences. I.B.O. gère donc à ce jour un parc constitué d'environ 2 000 machines réparties sur 210 sites. La réactivité et le professionnalisme de l'équipe d'I.B.O. nous ont permis de mettre en place très rapidement ce projet d'extension de la hotline. Après un état des lieux complet, et l'analyse précise de nos besoins, nous avons élaboré une stratégie propice à une transition de système dans les meilleures conditions. Grâce à notre collaboration avec I.B.O., nous avons aujourd’hui une organisation flexible, avec une équipe dédiée, capable de traiter nos demandes dans des délais optimums. » explique Jean MEGEMONT, Responsable Département Organisation et Systèmes de la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin.

Alain SOURIE, Responsable des opérations et du support technique des Laboratoires M.S.D Chibret. « Après plus de 15 ans de partenariat avec I.B.O aux côtés d'une équipe efficace et à l'écoute de nos besoins, nous avons choisi de lui confier l'intégralité de la gestion de notre parc informatique. De plus, I.B.O. est la société qui nous a proposé la meilleure offre en termes de rapport qualité / coût de service. Autres atouts majeurs d'I.B.O. : proximité et réactivité, des engagements indispensables pour une entreprise comme la nôtre. Pour nous garantir un service optimal, trois techniciens I.B.O. seront en permanence sur notre site de Riom pour veiller sur notre parc informatique doté de 800 machines ! »

I.B.O., vingt années d'expérience

Créée en 1986 par Frédéric Chaumont, la société I.B.O, basée dans le Puy-de-Dôme, s'affirme comme le leader régional du marché de l'infogérance informatique. Forte d'une expérience de vingt années et d'un effectif d'une quarantaine de salariés, I.B.O propose une stratégie tournée vers les services aux entreprises désireuses d'externaliser tout ou partie de leur système informatique. Elle compte 200 entreprises clientes, et notamment : SELIA-LIMAGRAIN, CLERMONT- COMMUNAUTE, LA CHAMBRE REGIONALE D'AGRICULTURE, LA SOCIETE DES EAUX DE VOLVIC, LES LABORATOIRES M.S.D CHIBRET, LE CONSEIL GENERAL DE L'ALLIER…

Contact I.B.O. : Frédéric CHAUMONT, Directeur général d'I.B.O. Tél. : 04 73 19 82 82 Email. : f.chaumont@ibo.fr

Contact presse : Agence Sophie-Benoit.Com Sophie Lécot Tél. : 04 73 28 98 37 – Fax : 04 73 28 93 15 Email : sophiel.sbc@wanadoo.fr




Mots clés : partenariat - PME/PMI -