communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Cloud Computing

Cloud Computing

14693

Après avoir reçu des dizaines d’offres de rachat du nom de domaine cloudcomputing.fr, tout au long de l’année 2010, la société NET6TM a finalement décidé de le développer et de sortir un site en ce mois d’octobre.

Selon Alex Delavaquerie, CEO de la société NET6TM "Les acteurs du monde informatique ayant postulé pour le rachat de ce nom de domaine, n’ont jusqu’à présent pas été en mesure de nous proposer une offre à la hauteur de la qualité de ce nom de domaine", "tous le veulent et ne souhaitent pas qu’un concurrent l’ait, mais aucun d’entre eux n’arrive à réellement percevoir la portée de l’acquisition et de l’utilisation d’un nom de domaine générique"

Du coup plutôt que d’attendre bêtement une offre à la hauteur du nom, il a été plus judicieux de développer le nom de domaine et à présent de rentrer dans une stratégie SEO, visant à le positionner le mieux possible dans les moteurs de recherche.

Cette stratégie vise d’une part à monétiser ce nom de domaine, mais surtout à apporter une pierre supplémentaire à sa valorisation.

Il n’est pas commun d’employer de s’exprimer de la sorte en France, mais soyons francs ! "D’ici quelques mois, en voyant le nom de domaine qu’ils souhaitent en 1ère page de Google, les mêmes personnes qui nous ont fait des offres insuffisantes par le passé, n’auront plus le choix que de casser la tirelire pour acquérir cette perle".

Bien que la technologie du cloud computing soit sur toutes les lèvres ces derniers mois, ce communiqué de presse nécessite tout de même un petit explicatif pour les personnes ne connaissant pas :

Si nous devions résumer en une phrase ce qu’est le Cloud Computing, nous pourrions dire que c’est un concept de déportation de ressources sur des serveurs distants contrairement à l’hébergement traditionnel sur le poste utilisateur.