Cats for future fait son film !
par servicepresseMPC -
L'association PLA (Plant Litter Association) a lancé l'initiative Cats for Future simultanément dans plusieurs pays de l'Union Européenne (France, Allemagne, Italie, Suisse et Espagne) pour sensibiliser les propriétaires de chats à un enjeu environnemental majeur : l'utilisation massive de litières minérales pour chats, néfastes pour l'environnement non valorisables et qui pèsent lourd dans nos poubelles grises : plus de 612 000 tonnes* par an en France. *En France
Sensibiliser à plus grande échelle
Les campagnes de sensibilisation de Cats for Future touchent principalement les collectivités, des syndicats de traitement, des enseignes de la grande distribution et du grand public.
Une vidéo éducative pour sensibiliser le grand public
Premier volet de cette sensibilisation des consommateurs, une vidéo en ligne depuis la fin du mois de mars. Elle présente les enjeux de la transition en faveur des litières végétales :
Pour visionner la vidéo, c'est ici : www.catsforfuture.fr
Pour télécharger le plaidoyer : https://www.catsforfuture.fr/le-plaidoyer-de-transition-vegetale/
Michael Behnke, représentant de PLA en France et en Allemagne :
« La diffusion de ce film a généré plus de 500 000 vues en Allemagne. Certes, la maturité du public allemand en faveur de l'environnement y est un peu plus grande qu'en France mais c'est dans l'hexagone que notre initiative a fait les plus grandes avancées auprès de nos différentes publics. C'est également en France où certaines collectivités font des expérimentations qui vont dans le sens de notre plaidoyer. »