communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Le vélo électrique pour en finir avec les embouteillages

Le vélo électrique pour en finir avec les embouteillages

35989



Tous les matins et soirs, les routes conduisant aux lieux de travail sont saturées de bouchons, provoquant perte de temps, irritation et stress. Pourquoi ne pas troquer sa voiture contre un vélo électrique ou une trottinette électrique ? Ce mode de déplacement original permet de gérer soi-même son temps de déplacement sans être tributaire des bouchons, ni des retards constants des transports en commun. Se déplacer en vélo pour aller travailler peut sembler rebutant, mais choisir un véhicule avec aide électrique palliera tout inconvénient lié à la fatigue.

Autre raison qui incitera à choisir ce mode de déplacement, le fun ! En effet, aujourd’hui, la trottinette n’est plus réservée aux enfants ni considérée comme un simple jouet. Elle se perfectionne, adopte des design modernes et originaux. Il n’est plus rare de voir de jeunes cadres en costume se déplacer sur leur trotinette électrique pour se rendre à leur bureau. Elle offre un sentiment de liberté, permettant d’échapper au confinement des transports en commun, aux wagons surpeuplés ou encore à l’habitacle restreint de sa voiture. Voici un bon moyen de se démarquer et de se faire remarquer, dans un sens avantageux.

En effet, un troisième argument en faveur de ce mode de déplacement est le respect de l’environnement, très à la mode dans les discours mais qu’il convient de traduire en gestes concrets. Finie la pollution environnementale liée à l’essence ! Choisir un vélo avec une simple assistance électrique permettra en outre de limiter les dépenses énergétiques liées à l’électricité en remplaçant celle-ci par l’énergie musculaire, qui reste à ce jour la seule véritable énergie renouvelable et non polluante !

Il est à noter, au titre des avantages que certaines villes, telles que Paris, favorisent d’ailleurs l’acquisition d’un vélo électrique grâce à une aide financière.





Lire aussi dans la rubrique développement durable