communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Avis et Guide d’achat hygiène dentaire, brosse à dent, jet dentaire et

Avis et Guide d'achat hygiène dentaire, brosse à dent, jet dentaire et Hydropulseur

51387

Dans cet article nous allons vous parler d’hygiène dentaire et vous donner quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre nouvelle brosse à dent électrique et/ou votre jet dentaire.

brosse a dent eletcrique

Avis et Guide d’achat Brosses à dents électriques

Avoir des dents blanches et une haleine fraiche implique une hygiène dentaire irréprochable où la brosse à dent joue un rôle important. La bouche peut renfermer toute sorte de bactéries et de résidus indésirables qu’il faut éliminer régulièrement et de manière efficace. Avec un peu d’huile de coude et une bonne utilisation de la brosse à dent électrique propose différents mouvements (rotation, oscillation, ?) efficients pour nettoyer et polir vos dents tout en tonifiant vos gencives.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter sa brosse à dent électrique ?

L’alimentation : la brosse à dent peut fonctionner avec une pile ou se charger au besoin. L’autonomie doit varier sur plusieurs jours avec un temps de charge de 12 à 24 heures.

Technique de brossage : pour faciliter le brossage et obtenir un meilleur résultat, une brosse à dent électrique peut effectuer simplement une oscillation ou le combiner avec un mouvement rotatif. Avec le système sonique, même les extrémités des poils de la brosse à dent s’activent pour vous offrir un sourire éclatant.

Options utiles : l’assistance d’une minuterie est toujours utile pour optimiser la qualité du brossage. Vous pouvez disposer de vitesse réglable avec un arrêt automatique. Certaines brosses à dent sont équipées d’un assainisseur spécialement conçu pour leurs brossettes.

Avis et Guide d’achat Jet dentaire et Hydropulseur

Ne négligez pas votre hygiène bucco-dentaire ! Optez donc pour un jet dentaire. Ce dernier permet d’éliminer en profondeur toutes les plaques et les débris alimentaires. Grâce à une projection d’eau, le jet dentaire débarrasse votre touche de toutes les impuretés. Le jet peut être plus ou moins puissant selon que vous souhaitez un massage doux pour vos gencives ou un traitement plus tonic.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un jet dentaire ?

La vitesse : il est préférable de disposer d’un jet dentaire équipé d’un variateur de vitesse. L’action du jet est efficace à partir de 1 600 impulsions par minutes.

L’autonomie de votre jet dentaire : le jet dentaire peut fonctionner sur pile ou en mode rechargeable.

Le réservoir : pour un usage régulier, la capacité optimale du réservoir est de 165 ml. Certains appareils disposent d’un réservoir qui peut être relié à une source d’eau pour un usage illimité.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un hydropulseur ?

La puissance : elle détermine le niveau de la pression d’eau et est efficiente à partir de 6 500 W.

La capacité du réservoir : le réservoir de l’hydropulseur portatif (situé dans la manche) doit pouvoir contenir au moins 600 ml d’eau. Pour un usage familial, il est préférable de choisir un hydropulseur doté d’une manche relié à un réservoir motorisé de plus grande capacité.

Les canules : ce sont des buses permettant de diriger le jet d’eau. Chaque membre de la famille devra disposez de sa propre canule pour une meilleure hygiène.




Mots clés : hygiène -