communique de presse gratuit

>
> Rééducation post- chirurgie orthopédique : les sports adaptés aux genoux (...)

Rééducation post- chirurgie orthopédique : les sports adaptés aux genoux abimés



Rééducation post- chirurgie (...)

L'arthrose du genou est un problème fréquent surtout pour les sportifs de haut niveau. Face à leur mode de vie extrême et leur rythme, des douleurs aux genoux se font ressentir et ils s'avèrent pénalisants. Si beaucoup sont contraints d’oublier leur passion, un kinésithérapeute à Liège est capable de vous aider à combattre la maladie de genou en utilisant le sport et les rééducations.

Les gestes à bannir lorsque les genoux sont abimés :

Que ce soit pour la marche à pied, le running, le vélo ou autres activités sportives, le genou joue un rôle très important dans la vie active du quotidien. S'il est vrai que suite à des genoux abimés, il est quasi impossible de se reposer entièrement sur cette articulation. Il est quand même envisageable de réaliser des activités physiques douces et bien choisies.

Pour que la rééducation d'une maladie de genou soit réussie, le patient devra être armé de courage, de motivation et de patience. En fonction de la douleur, la phase de guérison peut être lente ou rapide. Dans tous les cas, la prise de poids est à éviter pendant la reprise du sport.

Sinon, les activités sportives qui sollicitent les ligaments doivent être omises. En d'autres termes, le football, les courses en montée et les skis ne sont pas compatibles avec les problèmes aux genoux.

Quel sport faut-il pratiquer lors que les genoux sont abimés ?

Avant de s'adonner à des pratiques sportives, il est recommandé de consulter un professionnel en la matière. En suivant les consignes et les entrainements fournis par un kinésithérapeute spécialiste du sport situé rue Louvrex, à coté de la rue Saint Gilles et du Jardin Botanique (Liège), les douleurs disparaissent petits à petits. Ayant une grande connaissance dans la thérapie sportive, ce soignant vous donnera des conseils avisés pour guérir d’un traumatisme du genou.

Par ailleurs, le vélo, la marche à pied (équipé de bonnes chaussures) et la natation sont adaptés. Outre ces activités physiques, il existe également des étirements et exercices spéciaux utiles pour la rééducation. Ces mouvements ont pour objectif de soulager les douleurs, de rendre une meilleure amplitude articulaire et de (re)muscler.



Voir en ligne Bien choisir son sport lorsque l’on a mal au genou : https://www.kine-22-liege.be/quels-sports-choisir-si-lon-a-les-genoux-abimes (...)


Mots clés : santé -