communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Quelques conseils pour bien choisir le papier pour vos impressions de

Quelques conseils pour bien choisir le papier pour vos impressions de flyers

33049

La distribution de flyers est une étape essentielle lorsqu'une société souhaite promouvoir un nouveau produit, mettre en avant des réductions ou informer sur un évènement.

Selon le type d'action que vous souhaitez mettre en place, la qualité du papier et ses finitions seront différentes. Printshot.fr, l'expert de l'impression en ligne vous apporte quelques conseils.

Tout d'abord, il sera nécessaire de choisir le type de papier sur lequel vous souhaitez imprimer votre création (couché mat, couché brillant, satiné …), puis vous devrez sélectionner le grammage (135g, 170g, 250g,…) et enfin les finitions que vous souhaitez apporter au papier.

Dans le cas où vous souhaitez distribuer vos flyers de manière massive dans la rue (main à main), ou en publipostage, pour promouvoir un évènement ou la sortie d'un produit, optez pour un papier couché brillant. En ce qui concerne le grammage, le papier 135g est le plus couramment utilisé dans ce genre de manifestation. Sachez tout de même que le papier 170g est un bon compromis qu'on retrouve de plus en plus dans les opérations de distribution massive.

Certains flyers, utilisés pour des jeux concours ou des questionnaires à remplir, ont une qualité de papier spécifique. En effet, le papier doit boire l'encre et surtout ne pas baver lorsqu'on écrit dessus avec un stylo. Pour éviter ce problème, privilégiez un papier couché mat.

Si vos flyers sont déposés sur des comptoirs ou des présentoirs (exposition à long terme), optez pour un papier couché brillant 250g. Pour un aspect plus qualitatif, privilégiez un papier couché brillant avec pelliculage qui assure une meilleure tenue du papier et une durée de vie plus longue.

Pour une vente privée ou un évènement exceptionnel, pensez à appliquer du vernis sélectif sur une partie de votre flyer.