communique de presse gratuit

>
> NexusClean, un metamoteur qui agit pour l’environnement.

NexusClean, un metamoteur qui agit pour l'environnement.



NexusClean, un metamoteur (...)

Saviez vous que la consommation énergétique engendrée par le simple « clic » lors d'une recherche sur certains moteurs Internet équivaut à la consommation d'une lampe basse tension durant une heure ? Eh oui, l'on ne s'en rend pas forcément compte, mais même nos activités sur le web ont un coût et un impact sur l'environnement !

Partant de ce constat, NexusClean, nouveau venu sur le web, veut inciter les grands acteurs d'internet à prendre en considération les problématiques environnementales associées à leurs activités. Le principe en est très simple : NexusClean se présente comme un « métamoteur de recherche » qui, regroupant les principaux moteurs actuels, va effectuer ses recherches vers le fournisseur de service qui, à priori, semble le plus impliqué dans le respect de l'environnement tout en offrant une pertinence correcte de ses résultats. Deux hébergement, dont un qui compense ses émissions de CO2 et l'autre sur un serveur basse consommation, des couleurs sobres économes en énergie, une seule recherche à la fois pour limiter la consommation… : Nexus Clean veut aussi montrer l'exemple sur tous les plans, mais il ne s'agit pas d'un nième réhabillage de google, le principe est ailleurs.

L'objectif est de devenir, à terme, un interlocuteur incontournable des moteurs de recherches sur la question des enjeux environnementaux en mettant en avant le plus grand nombre possible d'internautes démontrant, par leur utilisation régulière de NexusClean, leur volonté d'une activité Internet soucieuse de l'environnement.

Afin de satisfaire le plus grand nombre, 4 thèmes différents sont déjà disponibles et, pour les inconditionnels de l'un ou l'autre des moteurs de recherche, ils ont la possibilité d'indiquer leurs préférences, outrepassant ainsi le choix par défaut. Le principal à ce stade étant de signaler qu'il faut compter avec vous !

Pour en savoir plus, rendez vous sur http://www.nexusclean.com



Voir en ligne http://www.nexusclean.com/ : www.nexusclean.com/