communique de presse gratuit

>
> La traction animale ... pour des villes plus durables

La traction animale ... pour des villes plus durables



La traction animale ... (...)

De-ci de-là, cahin-caha, va trottine, va chemine...

Réhabiliter les animaux de trait dans l'animation de la vie quotidienne, la gestion des services publics urbains et les loisirs, c'est l'objectif de l'association euroise « Le Chemin du Halage ».

Le Chemin du Halage intervient à trois niveaux auprès des particuliers, des associations, des collectivités et des entreprises soucieuses de préserver l'environnement et la qualité de vie. Elle propose notamment des formations pour la gestion et la mise en place de transports scolaires en traction animale, déplacement doux, « asino bus », tris sélectif et ramassages des ordures ménagères, gestion des espaces verts intégrée.

Cette association accompagne également les initiatives de maraîchage biologique comme la production de légumes bios locavores pour fournir les cantines scolaires, les restaurants et approvisionner les associations ou les particuliers.

Enfin pour compléter ses activités de sensibilisation à l'environnement, le Chemin du Halage développe une offre de tourisme alternatif : randonnées accompagnées avec des ânes de bât sur les thèmes du sport, de la gastronomie, de la nature ou de l'architecture, promenades en calèche, et séjours « Grain de bohème » en roulotte avec meneur pour découvrir les paysages de la Vallée de l'Andelle.

Le Chemin du Halage 29 rue des Moulins - 27 590 Pitres. Tél. : 02 32 49 28 82 / 06 79 23 54 48

EURE TOURISME Tél. : 0810 27 00 27 - Email : info@eure-tourisme.fr www.eure-tourisme.fr



Voir en ligne www.eure-tourisme.fr : www.eure-tourisme.fr