communique de presse gratuit

>
> Recyclage informatique : quel comportement avez-vous ?

Recyclage informatique : quel comportement avez-vous ?



Recyclage informatique : quel comportement avez-vous ?

Voici quelques chiffres-clés et pourcentages sur le recyclage informatique en France.

Le recyclage informatique français

On dit souvent que notre pays est à la traîne en ce qui concerne le recyclage informatique ce qui n’est pas forcément vrai. 65% des français préfèrent faire réparer leur PC plutôt que d’en acheter un neuf et ceci, uniquement dans un but de préservation de l’environnement.

Selon les chiffres et pourcentages recueillis sur cette étude (univers-nature.com/actualite/protection-de-lenvironnement-et-recyclage-de-linformatique-65841.html), la protection de l’environnement arrive en seconde derrière la crise économique dans les préoccupations actuelles des français et devant la guerre et la protection des animaux.

Quand les utilisateurs décident pourtant de renouveler leurs matériels, 35% d’entre eux font une démarche de recyclage informatique pour faire prendre en charge les composants de leur ancien PC.

Près de 43% des personnes interrogées donnent la même raison qui motive le remplacement de leur ancien PC : la lenteur de celui-ci.

Un simple accroissement de la mémoire de leur ordinateur permettrait de résoudre leur problème, et 65% des personnes sondées disent être favorables à cette solution, pourtant 66% d’entre eux ne savent pas installer de nouvelles barrettes mémoire sur leur machine.

Manque d’information entretenu par les fabricants ? En tous cas, 85% des personnes seraient prêtes à recourir à cette solution économique pour ne pas avoir à racheter un nouveau matériel et alimenter la filière .

A méditer !