communique de presse gratuit

>
>
> Pour un Centre fort et indépendant

Pour un Centre fort et indépendant



Pour un Centre fort et (...)
Les récents évènements qui ont émaillé la campagne des élections municipales à Lyon et en France amènent les JEUNES CENTRISTES Lyon – Rhône-Alpes à réagir et à affirmer leurs positions.

L'éclatement du Mouvement Démocrate (« MoDem ») lyonnais, créé dans le seul but de satisfaire les ambitions personnelles de son fondateur, ainsi que sa stratégie électoraliste nationale, font apparaître au grand jour l'incapacité de ses dirigeants à tenir et conduire un mouvement dont la disparité des opinions et des ambitions empêche toute position politique claire sur les sujets qui préoccupent les Lyonnais et citoyens de notre pays.
Le ralliement des principales têtes de pont du Mouvement Démocrate lyonnais aux deux principaux candidats qu'étaient Dominique PERBEN (UMP) et Gérard COLLOMB (PS) démontre l'incohérence de cette famille politique, incohérence renforcée par le soutien inattendu et sans faille des instances nationales du « MoDem » à la formation d’une liste autonome menée par les partisans d’une stratégie opposée à tout ralliement, qu’il soit de droite ou de gauche.

Ces choix aberrants montrent l'incapacité du Mouvement Démocrate à tenir la moindre ligne politique constante et sincèrement partagée par tous ses membres. Il s'agit d'une preuve flagrante de son impossibilité à incarner les valeurs du Centre à Lyon et en France.

Ici, comme ailleurs, et comme l'affirme depuis plusieurs semaines déjà Hervé MORIN, Président national de notre mouvement, le NOUVEAU CENTRE se pose comme le seul et unique héritier légitime de l'UDF et des valeurs qu'elle incarne.
Le NOUVEAU CENTRE est le seul parti de Centre-droit à construire et conserver une ligne politique claire, dans le sillon tracé par les pères fondateurs que sont Robert SCHUMAN, Valéry GISCARD d'ESTAING et Raymond BARRE.

La victoire des candidats et des listes NOUVEAU CENTRE - PSLE dans de très nombreux cantons et villes moyennes, comme Annecy, Agen ou Drancy, lors de ces dernières élections municipales et cantonales le montre bien.

Aujourd'hui, seul le NOUVEAU CENTRE défend les idéaux (Europe, justice sociale, etc.) portés par l'UDF pendant près de trente ans, avant que celle-ci ne soit sacrifiée sur l'autel des ambitions par quelques individus conduits par la quête d'une utopie personnelle.
Le NOUVEAU CENTRE œuvrera pour la reconstruction de l'idéal centriste.
Lyon est une ville de tradition centriste. A l'avenir, le NOUVEAU CENTRE sera la seule relève possible dans notre ville. Il est la relève nécessaire à la vie politique lyonnaise.

Le NOUVEAU CENTRE, constant dans son appartenance au centrisme lyonnais, se doit d'être vigilant à toute tentative d'amalgame avec le « MoDem ». Le NOUVEAU CENTRE est indépendant, et défendra les valeurs centristes propres à la ville de Lyon, des valeurs qu'il est le seul à pouvoir porter et défendre auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

Notre unique objectif est la reconstruction de l'identité du Centre-droit, la seule à même de porter un projet novateur et soucieux de la vie de nos concitoyens.


Pour les JEUNES CENTRISTES Lyon – Rhône-Alpes,

Jeremy COSTE
Président fédéral
référent départemental pour le Rhône (69)

Julien LAGORCE
Secrétaire fédéral
chargé des Jeunes actifs

Michel LAMOTTE CREPET
Vice-président fédéral
chargé de la Communication et des supports NTIC

Paul-Alexandre MARTIN
Vice-président fédéral
chargé de la Réflexion et des pôles thématiques

Anthony BICHELONNE
Vice-président fédéral
chargé de la Vie lycéenne et étudiante

Marie-Aude CARRÉ
Secrétaire fédérale adjointe

Jean-Marie JAMOIS
chargé de l'Animation


Site Web : http://www.jeunescentristes-rhonealpes.org/



Mots clés : elections - Lyon -