communique de presse gratuit

>
> Pots en verre Bormioli Rocco : les alliés de l’industrie alimentaire

Pots en verre Bormioli Rocco : les alliés de l'industrie alimentaire



Pots en verre Bormioli Rocco : les alliés de l'industrie alimentaire

Le verre est depuis toujours un des matériaux les plus appréciés dans le domaine du packaging alimentaire. Bien qu'il existe depuis au moins trois millénaires, il continue en effet à représenter une ressource précieuse pour le conditionnement de nourritures et de boissons.

Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Le verre est d'abord un matériau relativement simple à produire et bon marché, ainsi que d'une très longue durée. Inerte d'un point de vue chimique, il est également tout à fait approprié pour le contact avec des aliments particulièrement agressifs (par exemple avec une acidité élevée) qui ne pourraient pas être conservés dans de l'aluminium ou dans du plastique.

Sa capacité à stériliser représente un autre avantage en faveur du verre qui garantit donc une hygiène maximale des aliments et une longue conservation. Il ne faut pas non plus oublier que le matériau en fin de vie ne relâche aucune substance dangereuse dans l'environnement et peut être en réalité recyclé à l'infini.

Bormioli Rocco est leader dans ce secteur sur le marché international. Par conséquent, les entreprises et d'autres solutions pour le packaging alimentaire peuvent trouver dans le catalogue de ce fabricant tout le nécessaire pour conditionner et commercialiser leurs spécialités food&beverage.

Sur le site web bormioliroccopackaging.com, une fonction très pratique de recherche est aussi à disposition ; elle permet de trouver le produit le plus adapté à ses exigences d'emballage en sélectionnant, à partir de plusieurs menus déroulants, le nom et le type du produit, la gamme, le matériau, la contenance, la forme et la bague.