communique de presse gratuit

>
> Oxycoupage découpe laser Lyon

Oxycoupage découpe laser Lyon



C’est en 1973 que monsieur Loubier père fonde à Lyon sa société industrielle de découpe de métaux de tous types. Précurseur dans la région Loubier réussira à maintenir un parc de machine moderne et à faire évoluer les techniques et fur et à mesure des évolutions technologiques. Aujourd’hui c’est monsieur Loubier fils qui dirige l’affaire familiale et bien que le métier soit le même les techniques ont profondément changée particulièrement avec la numérisation et l’arrivée du laser.

Loubier : Oxycoupage à Lyon

L’Oxycoupage est la technique de pointe historique employée par l’entreprise Loubier qui possède donc un savoir faire incontournable. La société emploie donc des hommes compétents mais dispose par la même de machines de haute précision permettant notamment la découpe de pièce métalliques allant de 10 à 250 mm d’épaisseur et sur des plaques allant jusqu’à 15 tonnes et 15m de longueur. Autant vous dire que les machines à oxycoupage de Loubier peuvent tout couper, répondre à tous vos besoins.

L’oxycoupage est une méthode très ancienne permettant de découper des métaux. cette technique a été inventée au XVIII eme siècle par Lavoisier. Depuis lors bien que les machines aient évidemment changée, le procédé reste le même, il s’agit de couper des plages de métaux en propulsant un jet d’oxygène pur combiné à une flamme de chauffe. Ce jet à très haute température permet d’oxyder le métal et donc de le couper avec beaucoup de précision.
En savoir plus : Oxycoupage lyon

Loubier : découpe laser

la découpe laser est une technologie beaucoup plus moderne permettant avec l’utilisation d’un laser, la découpe très précise sur différents matériaux inoxydables. Les machines utilisées par la société Loubier permettent de mettre en œuvre de petites comme de très grande séries de 1 à 25 mm d'épaisseur pour l'acier et l'inox et 1 à 15 mm pour l'aluminium.

La découpe laser est particulièrement efficace pour la découpe précise de métaux fins. La technologie de découpe laser est très efficace pour sa rapidité, sa flexibilité et sa fiabilité. le principe technique repose sur la soustraction thermique de la matière. ce procédé permet alors le coupage net sans ébavurage. Ce procédé est très utilisé pour le cisaillage de pièces métalliques (plaques d'acier inox, aluminium ...)

En savoir plus sur la société Loubier

  • Nous trouver : 14 Rue Léon Blum 69552 Feyzin
  • Nous appeler : 04 72 89 33 40
  • Site Internet : www.loubier.com