communique de presse gratuit

>
> Johanne PIRIOU, nommée responsable Affectation d’AKTEHOM

Johanne PIRIOU, nommée responsable Affectation d'AKTEHOM



AKTEHOM, cabinet de conseil et d'expertise qui accompagne les industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise de leurs procédés, annonce la nomination de Johanne PIRIOU au poste de responsable Affectation. Cette fonction actuellement assurée par Priscille PINGAULT, vise à garantir la meilleure réponse technique, scientifique et humaine aux besoins des projets, dans un objectif de satisfaction des clients et de pérennité de l'activité.

A 29 ans, Johanne PIRIOU se voit confier l'animation et la coordination de l'affectation des ressources AKTEHOM, ainsi que la dynamique du plan de charge au sein de l'équipe. Elle est garante de l'optimisation de l'affectation des ressources intégrant les contraintes de compétences, de disponibilité, d'expertise, de stratégie AKTEHOM mais également en charge des objectifs d'évolutions personnalisés de chacun de ses collaborateurs. A ce titre, Johanne PIRIOU est fortement impliquée dans le développement des collaborateurs et de leurs compétences.

« La complémentarité de nos équipes opérationnelles est un facteur clé dans la réussite des missions qui nous sont confiées tant en termes de compétence qu'en termes humain » précise Priscille PINGAULT. Aussi, le responsable affectation est amené à travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des responsables de mission mais également avec la direction des ressources humaines et la direction technique en vue de garantir l'apport de valeur ajoutée au sein de l'équipe et des missions. Il s'assure du bon déroulement de l'intégration des ressources sur leur mission. En réactivité « quasi temps réel » aux besoins formulés par les différents responsables de missions, il assure le rôle de facilitateur et met à leur disposition les compétences appropriées permettant une meilleure efficience des missions.

« Depuis la création d’AKTEHOM, nous avons la conviction que la prise en compte de l’humain dans nos interventions est un facteur clé pour la réussite de celles-ci. Ainsi, si nous nous attelons au quotidien, à développer le potentiel et la motivation de chacun de nos consultants, il est important d’associer à chacune de nos missions les compétences adéquates et donc les ressources les plus appropriées », explique Xavier SOLIGNAC directeur d'exploitation.

Johanne PIRIOU, consultant senior, possède une expérience confirmée de la prestation de services et du conseil, principalement pour le compte des laboratoires pharmaceutiques. Elle a intégré AKTEHOM en 2006 pour évoluer progressivement vers des responsabilités plus importantes autour des enjeux de la relation clients, de la gestion de projet, du management d'équipe. Son expertise reconnue notamment sur les procédés aseptiques, les transferts technologiques et l'accompagnement à la démarche de Quality By Design ainsi que ses qualités humaines est essentielle pour remplir ce rôle central pour AKTEHOM.

« Peu de cabinets de conseil sont dotés d'un responsable affectation or nous estimons qu'il s'agit là d'un gage de qualité pour nos clients et une clé de succès pour le déploiement des compétences techniques et relationnelles de nos collaborateurs » explique Guillaume Cardon, Président d'AKTEHOM. 

Priscille PINGAULT, au-delà de l'acquisition de nouvelles expertises, va participer activement au développement d'AKTEHOM en intégrant de nouvelles fonctions en 2013.

A propos d’AKTEHOM

La société AKTEHOM, cabinet de conseil et d'expertise, accompagne les industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise de leurs procédés de fabrication et dans la compréhension du produit et du procédé dans un objectif qualité permettant de garantir la sécurité du patient. AKTEHOM s'oriente depuis sa création dans l'apport de valeur ajoutée à ses clients pour leur permettre d'intégrer les évolutions techniques, règlementaires, scientifiques et humaines.