communique de presse gratuit

>
> Le Virtual Data Centre d’Interoute reçoit le prix de l’innovation Cloud (...)

Le Virtual Data Centre d'Interoute reçoit le prix de l'innovation Cloud Computing



Le Virtual Data Centre (...)

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d'Europe, annonce avoir reçu le prix ‘Cloud Computing Innovation' du magazine Global Telecom Business pour son Virtual Data Center (VDC) lancé en janvier 2012. VDC est la première solution de cloud computing professionnelle qui existe à la fois en environnement privé et en environnement public, offrant ainsi un moyen contrôlé de stocker ses données où le client le souhaite, en garantissant une conformité européenne. Interoute partage cette récompense avec HP qui fournit la capacité informatique nécessaire aux services cloud.

La cérémonie s'est déroulée le 12 juin 2012 et le prix, obtenu en partenariat avec le programme Cloud Agile d'HP, récompense le formidable succès d'Interoute dans le cloud. Les entreprises choisissent le VDC d'Interoute pour créer des services de cloud computing hautement dynamiques, répondant parfaitement aux demandes complexes des entreprises européennes. L'offre VDC d'Interoute, qui s'appuie sur l'infrastructure convergée de HP, est construite dans le réseau paneuropéen d'Interoute, ce qui permet aux entreprises de déployer pour leurs applications une informatique virtuelle et une infrastructure de stockage, en quelques minutes.

Alan Burkitt-Gray, rédacteur en chef de Global Telecom Business, déclare : « C'est un développement novateur qui permet à Interoute de proposer de nouveaux services à ses clients. Ils peuvent bénéficier d'un cloud privé et de data centres externalisés et réduire leur facture réseau. »

Matthew Finnie, CTO d'Interoute se réjouit : « L'offre Virtual Data Center d'Interoute amène sur le marché une solution qui apporte la simplicité, le self-service et la flexibilité du cloud public aux entreprises qui réclament la sécurité et la performance du cloud privé. Notre partenariat avec HP nous a permis de livrer ce service innovant à travers l'Europe. VDC a été spécialement développée comme une solution de qualité professionnelle et contribue à définir une nouvelle classe dans le cloud computing. »

A propos d'Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord, à Dubaï et Hong Kong, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d‘un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud. Pour plus d'informations, rendez-vous sur  ; Suivez-nous sur twitter :