communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Tel un documentaire vidéo, découvrez la 3ème édition du Festival international (...)

Tel un documentaire vidéo, découvrez la 3ème édition du Festival international du film de l'étudiant.


Tel un documentaire vidéo, (...)

Horsfilm.com propose des centaines de DVD, de documentaire vidéo, de cédéroms, de jeux vidéo, de logiciels etc. Plus d'une centaine de références sont disponibles sous 24 heures sur ce site. Avec Horsfilm.com réservez les nouveautés à paraître et recevez-les chez vous dès leur sortie. Il est l'un des 1ers sites d’achat vente de DVD, de logiciels, de documentaire en France... Des milliers de DVD y figurent, à des montants allant jusqu’à 90 % moins cher et bien plus encore !

Le Festival international du film de l’étudiant de casablanca.

Pour sa 3ème année, le Festival international du film de l’étudiant aura lieu le 23 mars 2011 et ce durant plus de 3 jours à Casablanca. Intitulé « Innovation et Développement », cette prochaine édition est organisée par l’Association « Arts et métiers », en partenariat avec d’autres associés institutionnels et privés. Ce festival promet un grand programme. Les projections se dérouleront respectivement au Théâtre Mohammed VI de Casablanca, à l’Institut français et l’Institut Cervantès ainsi que l’Institut culturel italien de Rabat, l’Ecole supérieure des beaux-arts de Casablanca etc.

L'objectif de cette plateforme, selon les organisateurs, est de mettre en avant les films réalisés par les étudiants lauréats des écoles du cinéma. Colloque mettant l'accent sur tout ce qu’il y a de plus récent dans le domaine audiovisuel, cette réunion offre aussi la chance aux jeunes de promouvoir leurs productions. Il se veut également rendez-vous d'échanges, de discutions.

De plus, ce regroupement annuel sera accentué d’un programme diversifié en activités artistiques destiné aux intervenants et cinéphiles afin de développer les rencontres et d'étudier au mieux les possibilités d’échange et de partenariat.