communique de presse gratuit

>
> La résiliation de forfait mobile en ligne avant la date d’échéance (...)

La résiliation de forfait mobile en ligne avant la date d'échéance !



La résiliation de forfait (...)

Quand on souhaite résilier son forfait mobile, l'abonné doit notifier son intention de préférence par écrit, au moyen d'une lettre recommandée avec accusé de réception à son opérateur.

Cependant, avant l'envoi de votre lettre de résiliation, lisez les conditions générales de votre opérateur, vérifié si vous êtes toujours en contrat avec votre opérateur mobile ou si vous avez dépassé votre date anniversaire. Car lorsqu'il s'agit d'une résiliation anticipée avant la date d'échéance de votre contrat, cela entraînera des frais de résiliation pouvant être important.

En effet, des pénalités s'appliquent : paiement d’indemnités pour rupture de contrat (échéances mensuelles restant dues jusqu’à la fin de la durée minimum d'engagement) auxquelles peuvent s'ajouter des frais de dossier s'ils sont prévus dans le contrat.

Comment résilier avant le terme et sans frais de résiliation ?

L’abonné peut également résilier à tout moment son abonnement sans payer de frais si la résiliation est due à un motif légitime : déménagement à l’étranger, chômage, surendettement, hospitalisation de longue durée ou encore si l'opérateur ne respecte pas ses obligations contractuelles (augmentation des tarifs, panne, défaut dans le service rendu…)

Dans ce cadre, l’abonné adresse à son opérateur une lettre de résiliation en ligne en courrier recommandé. Il doit mentionner son nom, son adresse, le numéro de contrat et le numéro de téléphone mobile. Signalez la date de fin d’engagement et enfin la raison pour laquelle il souhaite résilier s’il s’agit d’un motif légitime ou d’une faute de l’opérateur. Précisez le motif de la résiliation anticipée, et joignez toutes les éventuelles pièces justificatives en ligne nécessaire pour justifier votre résilier sans frais. Et ensuite envoyer votre lettre à l’adresse de votre opérateur.

Des modèles de lettre de résiliation en ligne ?

Parmi tous les moyens pour mettre fin à un abonnement mobile, la lettre recommandée avec accusé de réception reste la plus sûre auprès de l’opérateur. Cet envoi est reconnu juridiquement, par conséquent, vous tenez des preuves officielles pour vous justifier si jamais la résiliation n’a pas lieu.

Pour plus de simplicité, utiliser par exemple des modèles de lettres de résiliation pour vos forfaits mobiles. Vous pouvez également envoyer votre courrier et envoyez-la directement en ligne. En général, la résiliation définitive s'effectue dans les semaines qui suivent la date de réception de votre courrier.



Voir en ligne lettre de résiliation en ligne : https://www.courrieronline.com/