communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Interactive Intelligence France présente ses programmes partenaires : l’un

Interactive Intelligence France présente ses programmes partenaires : l'un dédié aux cabinets de conseil et l'autre aux partenaires technologiques


Un programme dédié aux cabinets de conseil Depuis plusieurs années, Interactive Intelligence collabore avec des cabinets de conseil spécialisés dans les métiers de la relation clients et plus spécifiquement des centres de contacts pour accompagner les entreprises dans leur démarche d’optimisation de l’Expérience Client. Ensemble, ils proposent des solutions & des services novateurs. En réponse à la forte demande des cabinets désireux de développer de nouveaux canaux de business, Interactive Intelligence a développé un programme complet - le Consultant Liaison Program.

Le Consultant Liaison Program propose régulièrement des rencontres thématiques, dont la dernière s’est tenue à Paris le 20 mars. Les cabinets conseil du secteur étaient conviés à un dîner dans le cadre raffiné de la Maison de l’Amérique Latine, pour découvrir le positionnement et les solutions Cloud du groupe. Le très réputé cabinet d’études Frost & Sullivan est par ailleurs venu partager sa vision sur l’avenir du Cloud sur le marché français des centres de contacts. « Un moment d’échanges de points de vue pertinents sur les inquiétudes et les aspirations françaises en matière de cloud, la complexité de la gestion du multicanal ou encore l’importance de l’optimisation des processus métiers dans l’entreprise » indique Olivier Silberstein, Directeur France d’Interactive Intelligence.

Le Consultant Liaison Program inclut également des formations gratuites sur les solutions ou tendances technologiques, des invitations aux séminaires Web trimestriels, l’accès à un espace dédié aux consultants sur le site web www.inin.com/clp, l’invitation à la conférence annuelle des partenaires et la possibilité d’intervenir lors d’événements organisés par Interactive Intelligence.

« Les sociétés de conseil sont au cœur des stratégies métiers des entreprises, qui ont souvent besoin d’un regard externe ou neuf pour les accompagner dans leur approche de relation client » explique Olivier Silberstein. Et d’ajouter « Interactive Intelligence est considéré par les plus grands analystes du marché tels le Gartner, Frost & Sullivan et d’autres comme la solution leader du marché des centre de contacts cloud et sur site (Premise). Il est donc normal que nous communiquions de façon pro-active auprès de sociétés de conseil spécialisées dans notre domaine »

Un programme dédié aux partenaires technologiques Le programme Global Alliance vise à développer l’écosystème des solutions partenaires d’Interactive Intelligence afin d’augmenter les opportunités pour ses partenaires et les bénéfices pour ses clients. Ce programme souligne la nécessité d’une collaboration étroite entre des fournisseurs de technologies multiples afin d’aboutir à une solution complète et parfaitement intégrée.

« Notre programme Global Alliance donne à nos partenaires un accès à différents outils et experts de sorte qu’ils puissent plus facilement et rapidement bâtir, tester, promouvoir et commercialiser une solution complète », explique Michael Shrall, Directeur des Alliances Globales chez Interactive Intelligence. Et d’ajouter « Nos clients pourront ainsi à leur tour bénéficier d’une gamme étendue de solutions éprouvées, plus rapides et moins coûteuses à déployer. »

Le programme Global Alliance propose plusieurs niveaux de participation (Membre, Contributeur, Innovateur), correspondant chacun à divers avantages et opportunités. Parmi les opportunités pour les participants d’offrir des solutions complémentaires figurent la validation SIP, des intégrations sur le poste de travail, côté serveur ou dans le cloud, etc. Les nombreux avantages du programme comprennent notamment l’accès en ligne à des outils d’aide en libre-service et à des kits d’intégration, l’éligibilité pour des validations tierces ou encore des tarifs préférentiels sur les formations techniques.

Dans le cadre du programme, Interactive Intelligence propose également un nouveau portail développeurs aux participants éligibles. Ce portail donne accès à de la documentation sur les API, des livres blancs techniques, des tutoriels, des échantillons de code, etc. pour aider les développeurs à produire plus rapidement des solutions s’appuyant sur les meilleures pratiques.

En outre, les participants peuvent dès à présent publier leurs solutions sur le site Interactive Intelligence MarketPlace ?, une plate-forme de e-commerce offrant aux clients comme aux partenaires un accès rapide et simple à des solutions conjointes, depuis des modèles pour l’automatisation des processus métiers (IPA) et des applications sectorielles, à des rapports et tableaux de bord personnalisés.

Le programme Global Alliance d’Interactive Intelligence réunit aujourd’hui, parmi les « Innovateurs » des sociétés de renommée mondiale telles AudioCodes, IBM, Microsoft, Nuance, Oracle, OrgSpan, Polycom, salesforce.com.

Pour en savoir plus sur le programme Global Alliance, rendez-vous sur http://www.inin.com/PartnerPrograms/Pages/Alliance-Program.aspx.