communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> La révolution des cartes prépayées en France

La révolution des cartes prépayées en France

23297



Le 21è siècle a vu l'arrivée d'une révolution dans le domaine de la téléphonie avec l'avènement de la téléphonie mobile. Deux offres distinctes étaient proposées aux consommateurs, les offres prépayées et les abonnements. Chacune des offres tirait ses avantages dans le mode de consommation : limité avec les cartes prépayées et illimité (ou presque) avec les abonnements.

Plusieurs années ont passé et le marché est désormais plus mature. Les deux types d'offres existent toujours, cependant, du côté de la carte prépayée, de nouvelles évolutions et de nouveaux acteurs sont apparus pour proposer une offre nouvelle, les appels vers l'international.

Ce marché n'a pas encore de nom bien défini, on parle entre autres de téléphonie discount. Le marché du téléphone discount à l'intention des populations immigrées en France compte d'année en année, de plus en plus d'adeptes. Ces nouveaux opérateurs se sont positionnés sur un marché de niche inexploité par les principaux opérateurs de téléphonie mobile et proposent des tarifs compétitifs sur les appels vers l'international.

Ce marché répond à une nouvelle demande liée aux déplacements des populations. Jusqu'alors, les offres proposées sur le marché étaient peu nombreuses et assez onéreuses donc difficilement populaires. Depuis peu, de nouveaux acteurs se sont positionnés sur ce créneau et l'ouverture du marché permet d'atteindre des tarifs beaucoup plus abordables pour le grand public.

La carte prépayée reste au fur et à mesure des années un élément incontournable dans le domaine de la téléphonie mobile. Les abonnements et tout l'aspect marketing mis en place autour de cette offre ne remportera donc pas la plus grande part du marché comme les opérateurs l'imaginaient.