communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Foley Hoag recrute trois avocats spécialisés en contentieux et arbitrage (...)

Foley Hoag recrute trois avocats spécialisés en contentieux et arbitrage internationaux pour son cabinet parisien


Contact : onechocolate communications Edouard Fleuriau-Chateau edouardfc@onechocolatecomms.fr +33 1 41 31 75 16

En provenance de Winston & Strawn, Hery Frédéric Ranjeva, Ivan Urzhumov et Carlos Arrue Montenegro rejoignent à Paris l'équipe spécialisée en contentieux et arbitrage internationaux de Foley Hoag. Hery Frédéric Ranjeva intègre le cabinet en tant que « Counsel », Ivan Urzhumov et Carlos Arrue Montenegro en tant que collaborateurs. Ils retrouvent ainsi l'équipe parisienne déjà en place, composée de Bruno Leurent et Thomas Bevilacqua.

« Hery Frédéric, Ivan et Carlos sont des avocats de grand talent qui nous aideront à fournir un service de haute qualité à nos clients, en Europe et dans le monde. Nous sommes très heureux de les accueillir parmi nous », déclare Bruno Leurent, en ajoutant que ces nouveaux collaborateurs travailleront également en étroite coopération avec toute l'équipe d'arbitrage et contentieux de Foley Hoag basée aux États-Unis, et notamment les associés Ron Goodman, Paul Reichler, Mark Clodfelter, Larry Martin, Andrew Loewenstein et Janis Brennan.

Les résultats obtenus ces dernières années par le département Contentieux et Arbitrage Internationaux de Foley Hoag auprès de nombreux clients ont renforcé la forte réputation du cabinet en matière de conseil auprès des Etats et des sociétés étrangères devant faire face à des situations juridiques complexes. Chambers Global 2011 le classe dans sa première catégorie et le qualifie de « véritable atout en matière de conflits juridiques internationaux ». L'Arbitration Scorecard 2011 de l'American Lawyer's Focus Europe classe Foley Hoag parmi les 10 premiers cabinets d'arbitrage international au monde.

Les spécialistes de Foley Hoag dans le domaine de l'arbitrage d'investissements conseillent bon nombre de gouvernements et d'entreprises nationales dans le cadre de différends entre investisseurs et Etats souverains, devant la plupart des grandes institutions d'arbitrage dans le monde. Depuis plus de 25 ans, Foley Hoag représente également les Etats souverains dans leurs différends avec d'autres Etats. Dans ce domaine, le cabinet se place parmi les plus sollicités devant la Cour Internationale de Justice et d'autres instances internationales. Parallèlement, le cabinet représente les entreprises américaines et internationales dans le cadre de bon nombre d'arbitrages commerciaux internationaux.

Hery Frédéric Ranjeva s'est spécialisé dans le droit international, le contentieux international et l'arbitrage. Il représente régulièrement des Etats souverains, des sociétés et des particuliers devant les tribunaux en France et à Madagascar. Il maîtrise tous les aspects de l'arbitrage international, institutionnel (CCI, CIRDI, LCIA) ou ad hoc, de l'engagement de la procédure jusqu'à l'exécution de la sentence. Il conseille actuellement un Etat souverain devant la Cour Internationale de Justice. Il conseille également des investisseurs étrangers présents à Madagascar et son portefeuille de clients comprend certaines des sociétés les plus importantes présentes sur l'île. Diplômé de l’Institut des hautes études internationales (IHEI) de Paris, il a également obtenu une maîtrise en Droit International et Européen à l’Université Paris II Assas et un DEA en Droit International de l’Université Paris I Sorbonne.

Ivan Urzhumov concentre son activité sur l'arbitrage et les litiges internationaux. Il suit régulièrement des arbitrages commerciaux et d'investissements selon les Règlements de la CCI, du CIRDI et de la CNUDCI. Son expertise s'étend aussi aux contentieux judiciaires internationaux, notamment tout ce qui a trait à la reconnaissance et l'exécution des jugements étrangers ou des sentences arbitrales étrangères, l'obtention des preuves à l'étranger et les demandes de mesures conservatoires dans le cadre de procédures transnationales. Après ses études de droit à Moscou, il a obtenu un DESS à l’Université Paris I Sorbonne ;il est admis aux barreaux de Paris et de Moscou.

Carlos Arrue Montenegro est lui aussi spécialiste du contentieux international, notamment en ce qui concerne les accords portant sur la compétence (conventions d'arbitrage et clauses attributives de juridiction), les conflits de lois, les contrats d'Etat et le droit des expropriations. Il a représenté et conseillé d'importantes administrations panaméennes comme l'Autorité du Canal de Panama et le Ministère des Travaux Publics dans des procédures judiciaires étatiques et des arbitrages internationaux. Il a également participé à des arbitrages d'investissements devant le CIRDI et la CCI. Titulaire d'un baccalauréat Droit et Sciences Politiques de l'Université de Panamá, il a par la suite obtenu un diplôme supérieur en Droit International Privé à l’Université Panthéon-Assas (Paris II), une maîtrise de Droit International privé et de Droit du Commerce International à l’Université Panthéon-Assas (Paris II), un diplôme de Droit Comparé à l’Institut de Droit Comparé de Paris et enfin un doctorat en Contentieux et Arbitrage International à l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

A propos de Foley Hoag LLP Foley Hoag est un cabinet d'avocats dynamique qui représente des clients aussi bien publics que privés dans le cadre de contentieux et de transactions partout dans le monde. L'expertise de Foley Hoag couvre des secteurs divers tels que les nouvelles technologies, les énergies renouvelables, les biosciences et la santé, la gestion d'investissements et les services professionnels. Le cabinet propose également ses services en matière de contentieux et d'arbitrage internationaux et de responsabilité sociale des entreprises. Depuis ses bureaux de Boston, Washington D.C. et Paris, et son Emerging Entreprise Center à Waltham, dans le Massachusetts, Foley Hoag prodigue des conseils juridiques stratégiques parfaitement adaptées aux objectifs spécifiques de chacun de ses clients. Fort de sa présence aux niveaux régional, national et international, il demande à tous ses collaborateurs de partager sa volonté d'assurer un service client de qualité. Foley Hoag se concentre donc sur son cœur de métier : aider ses clients en proposant des prestations et services juridiques exceptionnels. Pour plus d’informations, n'hésitez pas à visiter notre site : www.foleyhoag.com ou à nous suivre sur Twitter @foleyhoag.