communique de presse gratuit

>
> Comment attirer la curiosité des recruteurs sur un Curriculum Vitae (...)

Comment attirer la curiosité des recruteurs sur un Curriculum Vitae ?



Comment attirer la curiosité

Quelles informations mentionner dans un CV ?

Chaque Curriculum Vitae doit inclure des informations différentes en fonction de chaque poste. Par exemple, il est inutile de répéter les mêmes choses au sujet d’un poste. Évitez l’effet catalogue qui rend la lecture du CV laborieuse et même repoussante pour un recruteur. Mettez plutôt en valeur des expériences professionnelles en misant sur le détail des missions.

Faites également du tri dans vos expériences. Il n’est jamais évident dans un CV de faire du tri pourtant c’est essentiel de réaliser cela. Faites une sélection des missions les plus pertinentes que vous avez du faire dans toute votre parcours. Il serait parfaitement indigeste d’inclure toutes vos missions.

Comment insérer les informations dans votre Curriculum Vitae ?

Optez pour un ordre anti-chronologique en insérant la fin en premier. Il peut sembler étrange de parler de la fin avant le début, pourtant vous attirerez la curiosité d’un recruteur en agissant de la sorte. Ce sont en règle générale les dernières expériences acquises qui sont les plus parlantes au final surtout si en plus vous avez changé de poste entre temps.

Un CV thématique est également bien plus parlant pour un ou des recruteurs. Cette manière de présenter ses services permet de bien plus accrocher aux yeux d’un recruteur. Cela apportera également davantage de cohérence à votre CV et le mettra d’autant plus en valeur.

Se mettre à la place d’un recruteur

Vous devez créer votre Curriculum Vitae et ne savez pas forcément quoi inclure à l’intérieur ? Mettez vous à la place d’un recruteur qui devra lire votre CV. Quelles questions celui-ci pourra t-il se poser ? Les informations fournies sont-elles pertinentes pour lui ? Sont-elles également assez développées ? Ou en revanche sont-elles inutiles pour votre CV ?

Faites attention également à ne pas indiquer de fausses expériences dans votre Curriculum Vitae. De fausses compétences pourraient vous nuire et ainsi rendre votre recrutement encore plus difficile. Gonfler son CV est toujours contreproductif, sachez le. Vous pourriez vous faire piéger tôt ou tard sur ces fausses expériences. La franchise reste toujours la meilleure arme face à un recruteur.

Les loisirs, les hobbies.... ou mais

Les hobbies sont-ils essentiels pour un recruteur ? Tout dépend dans quel domaine vous évoluez. Si vous postulez à un emploi de vendeur de vélo, votre passion du vélo peut être un réel atout pour cette emploi. La passion d’un hobbie est un avantage dans un emploi situé dans la même thématique. Si ces passes temps n’ont rien à voir avec l’emploi en question, ils restent secondaires.

Votre Curriculum Vitae est sur le point d’être finalisé ? Relisez le bien avant de le transmettre à un recruteur. Cela peut sembler banal mais relire son CV peut vous permettre de supprimer certaines erreurs que vous n’aviez pas décelé en réalisant celui-ci.

Transmettez également votre document à un proche de votre famille afin qu’il puisse également le relire, les avis extérieurs comptent aussi.

Vous êtes prêt ? Transmettez votre nouveau CV à une agence intérim ou un cabinet de recrutement afin de trouver des entretiens et peut être un emploi à la clé.