communique de presse gratuit

>
> Retrouver un emploi ou en changer en faisant le bilan de ses (...)

Retrouver un emploi ou en changer en faisant le bilan de ses compétences



Retrouver un emploi ou en (...)

Le bilan de compétences est une démarche à la fois personnelle et professionnelle qui se démocratise fortement. En effet, confrontés à un marché du travail en perpétuelle mutation, à l’insécurité de l’emploi qui se généralise et au stress que leur apporte leurs conditions de travail, nombreux sont les salariés qui souhaitent donner une nouvelle à leur carrière, que ce soit par une évolution dans leur entreprise, une redéfinition de leurs fonctions ou, de façon plus radicale, un changement de métier.

Que ce soit par le biais d’un FONGECIF, d’un DIF (dispositif individuel de formation) ou encore d’un AFDAS pour les personnes travaillant dans le monde du spectacle, le bilan de compétences est généralement financé par l’employeur. Les personnes qui font face depuis peu au chômage peuvent solliciter une prise en charge par Pôle Emploi. Toutefois, le nombre des autofinancements augmente car les conditions d’accessibilité aux financements par l’employeur ont tendance à être de plus en plus limités. Quoi qu’il en soit, le bilan de compétences a pour vocation d’apporter un soutien personnalisé et des réponses aux questions au sujet d’une possible reconversion.

Notre centre de bilan de compétences et nos coachs sont là pour vous épauler si vous envisagez de changer de poste ou de métier, en gardant un esprit positif et en visant un objectif qui soit en adéquation avec les réalités du monde professionnel. C’est aussi le lieu où vous pourrez prendre le temps de faire le point non seulement sur vos compétences mais encore sur votre personnalité, sur ce qui constitue vos atouts et sur ce qui vous motive. Vous aurez la possibilité de décider ensuite d’accéder à une formation en prenant un CIF (congé individuel de formation) ou de faire une validation des acquis de votre expérience (VAE), que ce soit pour accéder à un poste plus élevé ou pour exercer un .

C’est d’abord votre motivation et votre implication qui détermineront le succès de votre bilan de compétences. Toutefois, il arrive fréquemment que celles-ci soient fragilisées par une perte de confiance en soi ou l’inquiétude face à l’avenir, ou encore par une frustration momentanée qui peut être occasionnée par des rapports difficiles avec vos collègues ou votre hiérarchie. Or, nos coachs sont aptes à repérer ces signaux et sont là pour vous fournir un accompagnement à la fois personnel et professionnel. En outre, ils sauront vous aider dans la réalisation d’un CV qui mette votre parcours professionnel en valeur et dans la rédaction une lettre de motivation qui ne passe pas inaperçu. Globalement, ils vous permettront de valoriser votre parcours et de garder une vision positive et réaliste de votre projet, en suivant une méthode testée et validée.

Il va sans dire que nos consultants/coachs ont une expérience réelle du monde de l’entreprise. Ils connaissent la multitude de fonctions qui y existent et sont au fait de la réalité économique et du marché du travail. De plus, ils s’adaptent aux différents profils professionnels qu’ils rencontrent et aux divers secteurs d’activité dont sont issus nos clients.




Mots clés : formation - licenciement -