communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Trouver la meilleure formation Feng Shui, quelques pistes utiles

Trouver la meilleure formation Feng Shui, quelques pistes utiles


Un choix difficile

Choisir un cours ou une formation en Feng Shui traditionnel peut s'avérer ardu tant l’offre sur internet est abondante. Le meilleur côtoie souvent le pire en cette matière, comme dans beaucoup d’ offres de formation d’ailleurs. Le Feng Shui ne fait certainement pas exception à la règle. Pour le candidat à la formation Feng Shui, sa décision est donc rendu difficile par cette surabondance d’offres, d’autant que les coûts diffèrent d’une formule à l’autre, de même que le contenu. Comment dans ce cas se décider en étant certain de ne pas se fourvoyer ?

Formation Feng Shui : plus d’un million de propositions sur internet !

Un million huit cent mille et des poussières, c’est le nombre de résultats de recherche fournis par Google pour la requête "formation Feng Shui", alors que les "cours de Feng Shui" sont représentés à concurrence de quelques 80.000 résultats ! Tous les types de formations sont représentés : ateliers Feng Shui, cours de Feng Shui par correspondance, formations diplômantes, cours d’initiation ou formation d’experts Feng Shui.

Le coût d’une formation Feng Shui est-il en rapport avec la valeur de son contenu ?

Une question importante qui vient à l’esprit c’est : y a-t-il un lien entre le coût d’une formation Feng Shui et la qualité de la matière enseignée, où est-il possible de suivre un cours de Feng Shui à prix réduit et en retirer le même profit ? Car pour rester concret, suivre une formation Feng Shui représente un investissement, financier, en temps, en énergie personnelle. Il est nécessaire donc que cet investissement soit bien employé.

Pourquoi voulez-vous poursuivre une formation Feng Shui ?

Lorsque vous choisirez votre formation Feng Shui, posez-vous les bonnes questions ! Quel objectif poursuivez-vous ? Voulez-vous simplement apprendre le Feng Shui pour vous-même parce que le sujet vous intrigue, vous intéresse, parce qu’il est à la mode ? Désirez-vous vous inscirire à une formation Feng Shui dans le but d’être capable de pratiquer celui-ci chez-vous, pour vos amis et votre entourage ? Peut-être voulez-vous en faire votre activité principale, ou un second métier ? Cette première étape vous permettra déjà de savoir quel investissement vous pourrez consentir, notamment sur le plan personnel, en vous engageant dans ce type de formation.

La lecture d’un bon ouvrage sur le Feng Shui pourra combler largement votre curiosité ou votre intérêt pour cette "chinoiserie", si tel est votre objectif. Il semble évident que si votre désir est de vous informer, d’en savoir un peu plus sans pour autant vouloir pratiquer réellement, la plupart des offres de formation Feng Shui ne seront pour vous qu’une perte de temps et d’argent.

Attention toutefois à prendre de bonnes informations, car la grande majorité des ouvrages publiés sur le sujet ne sont que de fausses informations issues du Feng Shui nouvel-âge, lequel n’a rien à voir avec les approches authentiques. Un auteur à conseiller pour débuter serait Eva Wong et ses "leçons approfondies de Feng Shui", livre correct même si le titre est un peu exagéré. Quant aux auteurs originaires de Malaisie qui vous proposent grigris et statuettes, oubliez-les, ceux-là se moquent bien de vous...

Si votre volonté est de devenir praticien(ne) ou expert en Feng Shui, vous devrez alors trouver une formation qui soit à la hauteur de vos attentes. Participer à une formation Feng Shui vous apportera beaucoup de satisfactions, que ce soit au moment de suivre les cours, ou après, lorsque vous vous lancerez dans la pratique du Feng Shui comme professionnel(le). Assurez-vous toutefois que votre formation Feng Shui soit dispensée par un Maître, lui-même formé par un Maître, et dont l’enseignement soit traditionnel et ne consiste pas à conseiller l’emploi de grenouilles, tortues et autres grigris. Lorsque votre formation sera terminée, assurez-vous aussi que vous pourrez continuer à bénéficier du soutien et de la connaissance du Maître qui vous a transmis l’art du Feng Shui, ceci pouvant être capital lorsque se présentera un cas quelque peu difficile. Quel que soit votre choix, contactez le formateur ou son représentant pour obtenir plus de renseignements sur le contenu de la formation, sur les relations existant entre le Maître et l’élève, etc.

La formation Feng Shui par Adrien Silverstone

Si votre projet est d’apprendre le Feng Shui dans sa forme authentique , au cours d’une formation dispensée par un Maître dépositaire d’une filiation authentique, vous ne manquerez sans doute pas de faire un détour par le programme de formation Feng Shui de la Mastery School of Chinese Metaphysics. Son formateur, Adrien Silverstone, est reconnu par ses élèves comme un très bon pédagogue et un Maître qui, contrairement à certains autres enseignants, transmet son savoir sans aucune rétention.

La volonté de Maître Silverstone est de former des experts en Feng Shui compétents, de transmettre un savoir ancestral tel qu’il l’a lui-même reçu de son père spirituel feu Sifu Song Wei Long. Tout au long de cette formation Feng Shui de haut niveau, vous étudierez les méthodes qui ont depuis plusieurs siècles démontré leur pouvoir. En complément à votre formation Feng Shui, vous recevrez une suite d’outils qui vous permettront de commencer votre pratique comme un(e) pro : logiciels, site internet vitrine, référencement, etc.

Pour Maître Silverstone, la formation Feng Shui n’est qu’un commencement, celui d’une vie de découvertes toutes plus passionnantes les unes que les autres. Il vous accompagnera sur cette voie de l’enrichissement de vos connaissances aussi longtemps qui vous le souhaitez. Enfin, votre formation Feng Shui sera complétée par une formation continue au travers de sessions de perfectionnement ou de mise à jour, celles-ci étant fournies gratuitement aux élèves qui auront complété-terminé leur formation Feng Shui avec Adrien Silverstone.