communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Complémentaire santé auto entrepreneur

Complémentaire santé auto entrepreneur


L'auto entrepreneur dépend du RSI (régime social des indépendants), c'est la raison pour laquelle il peut profiter d'une réduction importante du tarif des cotisations mutuelle. Pour ce faire, l'entrepreneur doit souscrire à une complémentaire santé des auto entrepreneur

Notions sur la complémentaire santé

Les prestations des régimes obligatoires y compris le RSI sont de plus en plus insatisfaisantes pour les assurés sociaux. Le montant du remboursement reçu n'arrive pas à couvrir les frais des soins réellement engagés par les patients, sans parler de ceux non remboursables et les dépassements d'honoraires. C'est la raison pour laquelle de nombreux organismes se vouent à proposer une complémentaire de santé comme :

  • les mutuelles régies par le Code de Mutualité
  • les compagnies d'assurance régies par le Code d'Assurances
  • les institutions de prévoyance qui sont régies par le code de la Sécurité sociale La complémentaire santé a pour vocation de compléter les prises en charge des régimes de base. Elle prend en charge les tickets modérateurs, les dépassements d'honoraires et les soins non remboursables.

La mutuelle pour les auto-entrepreneurs

La mutuelle auto entrepreneur est différente des autres formules d'assurance, car elle est régie par le code de mutualité. Ayant pour principe la solidarité et l'entraide, elle propose des garanties et des prestations sans tirer de bénéfices. Elle offre des remboursements soit en pourcentage du tarif conventionnel du Régime social des indépendants, soit en forfait selon les tarifs pratiqués sur le marché.

Ce type de mutuelle peut aussi proposer des prestations supplémentaires comme l'assistance à domicile en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation, les services d'assistance santé par téléphone. Elle donne aussi l'opportunité de ne rien payer lors de certains actes médicaux grâce aux services du tiers payant.