communique de presse gratuit

>
> Linksoft, la solution ATMP en Cloud

Linksoft, la solution ATMP en Cloud



Linksoft, la solution ATMP en Cloud

Depuis le 1er janvier 2014 et la signature de la COG [9] de la branche ATMP [10] portant sur la période 2014-2017 le gouvernement, représenté lors de cette signature par le ministère des affaires sociales et de la santé, les ministères de l’emploi, du travail, de la formation du dialogue social s’engagent à poursuivre leurs efforts d’organisation de la branche Accident du travail et maladie professionnelle, notamment en organisant le ciblage et les évaluations permettant de prévenir les risques, en harmonisant les pratiques, ou encore en maitrisant les risques et l’adaptation des règles. En 3 mots les objectifs de cette convention sont : prévention, tarification et réparation [11].

Suite à la réforme les entreprises sont tenues d’opérer une gestion rigoureuse des accidents du travail et maladies professionnelles.

Cette gestion est notamment complexe de par la multiplicité des acteurs mis dans la boucle : le salarié, l’entreprise mais aussi la CPAM [12], l’Urssaf [13], la CTN [14] et la Carsat [15]. Elle l’est également du fait que les dispositions légales et réglementaires évoluent constamment suivant la volonté d’optimisation du gouvernement. Les taux de cotisation ATMP sont également revus annuellement et les procédures de déclaration et de contestation sont aujourd’hui particulièrement encadrées par des délais spécifiques.

Il est donc aujourd’hui de plus en plus difficile de gérer les ATMP avec une simple feuille Excel comme cela a été le cas pendant longtemps. Il semble alors nécessaire de s’orienter vers l’utilisation d’outils experts, fiables et sécurisés.

La solution Linksoft

Linksoft est une StartUp lyonnaise spécialisée dans les problématiques de gestion SST (Santé sécurité au travail). Elle propose des logiciels de gestion spécifiques aux maladies professionnelles, accident du travail ou encore aux risques professionnels.

Logiciel de gestion ATMP

Constat, analyse, déclaration, vous pourrez avec un seul et même outil en ligne gérer en toute sécurité vos problématiques AT/MP.

La solution Linksoft connait un processus d’amélioration et d’adaptation continu qui se répercute automatiquement sur vos outils. Elle vous permet de gérer les accidents de travail et de trajet, les registres d’infirmerie, les maladies, les arrêts de travail, les déclarations, le document unique [16], le suivi médical, les coûts, et vous permet par la même d’opérer une gestion analytique complète vous permettant d’analyser les dommages, d’identifier les risques etc ...

Si vous désirez obtenir une démonstration dans vos locaux ou en ligne avec un technicien Linksoft, vous pouvez nous joindre au 04 72 85 61 78, ou encore nous écrire un email à l’adresse suivante : contact@linksoft.fr

Outre la solution ATMP, Linksoft a aussi développé une solution RP (risques professionnels) modulable en fonction de vos besoins de gestion de la pénibilité au travail, des risques chimiques ou encore des équipements matériels.

LinkSoft
24 rue Benoît Bennier
69 260 Charbonnières-les-bains
contact@linksoft.fr
http://www.linksoft.fr

Notes

[1] COG : Convention d’Objectifs et de Gestion

[2] ATMP : Accident du travail / Maladie professionnelle

[3] En savoir plus sur la COG : www.securite-sociale.fr/La-Convention-d-objectifs-et-de-gestion-entre-l-Etat-et-la-branche-Accidents-du-travail

[4] CPAM : Caisse primaire d’assurance maladie

[5] Urssaf : Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales

[6] CTN : comité technique national

[7] Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail

[8] Le Document unique (DU ou DUER) existe depuis la fin de l’année 2001. Ce document est obligatoire pour toutes les entreprises embauchant au moins UN salarié. Le DU est un outil qui permet une démarche de prévention dans l’entreprise. Il est ajustable et ajusté chaque année ou lors d’une modification d’unité de travail ou encore d’un accident du travail._ C’est le code du travail qui impose le document unique à tous les employeurs. il permet d’évaluer et prévenir les risques. En gros le document unique est une sorte d’inventaire hiérarchisé des risques. Mais il ne s’arrête pas là puisque le DU doit également proposer des préconisation visant à réduire les risques.
La solution Linksoft gère votre DU ou DUER, n’hésitez pas à nou contacter our en savoir plus.

[9] COG : Convention d’Objectifs et de Gestion

[10] ATMP : Accident du travail / Maladie professionnelle

[11] En savoir plus sur la COG : www.securite-sociale.fr/La-Convention-d-objectifs-et-de-gestion-entre-l-Etat-et-la-branche-Accidents-du-travail

[12] CPAM : Caisse primaire d’assurance maladie

[13] Urssaf : Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales

[14] CTN : comité technique national

[15] Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail

[16] Le Document unique (DU ou DUER) existe depuis la fin de l’année 2001. Ce document est obligatoire pour toutes les entreprises embauchant au moins UN salarié. Le DU est un outil qui permet une démarche de prévention dans l’entreprise. Il est ajustable et ajusté chaque année ou lors d’une modification d’unité de travail ou encore d’un accident du travail._ C’est le code du travail qui impose le document unique à tous les employeurs. il permet d’évaluer et prévenir les risques. En gros le document unique est une sorte d’inventaire hiérarchisé des risques. Mais il ne s’arrête pas là puisque le DU doit également proposer des préconisation visant à réduire les risques.
La solution Linksoft gère votre DU ou DUER, n’hésitez pas à nou contacter our en savoir plus.





Mots clés : Cloud computing - logiciel - médecine -