communique de presse gratuit

>
> Comment se faire remarquer lors d’un entretien d’embauche groupé (...)

Comment se faire remarquer lors d'un entretien d'embauche groupé ?



Comment se faire remarquer

Gain précieux de temps et possibilité de contrôler le comportement d’un prétendant au sein d'une équipe, l'entretien de groupe est de plus en plus utilisé par les sociétés de tous genres. Le tri est sélectif et c'est l'occasion ou jamais de de vous démarquer habilement.

Evitez d’écraser les autres

Prendre un air sûr de soi est une bonne chose, trop s'imposer vous portera préjudice ! Si certains employeurs apprécient les personnalités de « leader » pour certaines fonctions, l’écoute et le respect des autres sont indispensables. Dans tous les cas, pratiquez la pensée positive.

Pensez à participer

A l’inverse, une timidité excessive aura pour effet de vous porter préjudice, même pour les fonctions administratives ou plus techniques. L'échange et le relationnel sont des aptitudes indispensables et appréciées par les employeurs désormais. Elles offrent la garantie que vous avez la capacité d' incorporer avec facilité un organisme ou un groupe.

Soyez empathique

Dans un entretien collectif, il est demandé dans la plupart des cas de vous « mettre en situation ». Entre autres exemples, vous êtes le client, un autre candidat sera le vendeur. Inlcuez des choses provenant de de votre savoir du style de poste, à la fois théoriques et concrètes.

Avant l'entretien, remémorez-vous le contenu de l’offre d’emploi : Quels critères de sélection étaient imposes ? Comment se présentait la fiche de poste ? Essayez de vous assimiler au maximum à la culture de l'organisme qui vous sonde. Dans la plupart des cas, l'entreprise pour laquelle vous postulez vous sera décrite en guise d'introduction, alors soyez attentifs, et tout devrait bien se passer !



Voir en ligne Entretien d’embauche collectif : se faire remarquer ! : www.careerbuilder.fr