communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Quels sont les avantages pour une entreprise de faire appel à l’intérim en (...)

Quels sont les avantages pour une entreprise de faire appel à l'intérim en 2021


Quels sont les avantages (...)

La crise sanitaire liée à la Covid 19 a profondément changé le visage du marché de l’emploi. Certains métiers post Covid ont considérablement évolué et certains postes sont aujourd’hui en 2021 dans le top 5 des métiers les plus recherchés par les entreprises. Quels sont ces emplois qui sont aujourd’hui très recherchés par les entreprises et ceux qui ont perdu énormément ?

Les postes et les emplois qui cartonnent

En 2018, certains postes comme cariste ou encore chauffeur permis C ou E, comptable et d’autres métiers de l’industrie étaient largement recherchés par les entreprises.

Aujourd’hui en 2021, la donne a changé et ces métiers ne figurent plus au sommet des demandes. La crise sanitaire a modifié la demande et en 2021 être préparateur de commande, auxiliaire de vie ou encore webmaster présage un avenir professionnel radieux. Certaines régions tirent également davantage leurs épingles du jeu avec une activité économique plus importante, c’est le cas de l’Ile de France, la Bretagne, la Nouvelle Aquitaine ou encore l’Auvergne Rhône Alpes.

D’autres secteurs d’activités et métiers issus de ceux-ci ont souffert pendant la crise liée au virus. C’est notamment le cas de l'hôtellerie avec la fermeture massive des hôtels, les restaurants. Les serveurs, cuisiniers, femmes de chambres attendent avec impatience la réouverture des établissements.

Contrat en CDD ou intérim ?

Les entreprises ont également adopté un regard différent sur leurs recrutements. Face à une menace invisible qui met en péril l’activité économique, celles-ci hésitent entre embaucher du personnel sur des contrats de type CDD, CDI et d’autres préfèrent jouer la carte de la sécurité en optant pour l’intérim. Mais qui est le moins cher entre le CDD et l’intérim ? Quelle est la meilleure solution en matière de recrutement pour une entreprise en 2021 ?

Les entreprises en 2021 analysent davantage leur manière de recruter. Contrat ou intérim, lequel choisir ? Le CDD coutera plus cher que le travail temporaire, il faudra verser le salaire à l’employé mais également la prime de précarité ainsi que les congés payés et pour terminer les cotisations patronales.

Le contrat intérim est plus avantageux pour l’entreprise car celle-ci n’emploie pas directement le personnel, c’est l’agence de travail temporaire qui s’en occupe directement. L’entreprise n’aura également pas à verser de salaire et encore moins les indemnités à l’employé. Pour l’entreprise, faire appel à une agence intérim reste donc avantageux et les démarches sont également simplifiées.

Avec l’intérim, le recrutement est simplifié

En effet, grâce à l’intérim, le recrutement sera simplifié car la rédaction de l’offre d’emploi, la lecture des cv mais également le recrutement sont effectués par l’agence intérim à la demande de son client : l’entreprise. C’est un véritable gain de temps pour les entreprises qui ne possèdent pas forcément l’énergie ni le temps pour s’occuper des recrutements en interne. C’est également très rapide pour l’entreprise qui recrute activement pour répondre à un accroissement de travail temporaire.

L’intérim est donc pour les entreprises un excellent moyen d’effectuer ses recrutements avec un gain de temps profitable sur le long terme.



Voir en ligne avantages de faire appel à l’intérim pour ses recrutements : https://www.aquila-rh.com/agence-interim-recrutement/agence-interim-recrutem (...)