communique de presse gratuit

>
> Comment s’alimenter pendant la grossesse ?

Comment s'alimenter pendant la grossesse ?



Comment s’alimenter pendant la

Pendant la période de grossesse, l'équilibre alimentaire est nécessaire pour la maman et le bébé pour éviter les carences ou les excès. C'est l'occasion pour renouer avec une bonne alimentation. Pour le bon développement du fœtus ou du bébé, mais également pour le bien-être des mamans, les compléments alimentaires sont souvent prescrits pour répondre aux et autres nutriments pendant la grossesse.

Le calcium des produits laitiers Le calcium est indispensable pour la solidité des os du bébé, que ce soit durant la grossesse ou durant l'allaitement. Toutefois, le calcium est un nutriment à bien équilibrer pour éviter tout excès pouvant nuire à la santé de la mère, et surtout du bébé. Le suivi d'un médecin est vivement conseillé pour estimer de l'apport quotidien nécessaire. Concrètement, il est conseillé de consommer du lait et ses produits dérivés. Certaines eaux minérales possèdent aussi une forte concentration en calcium et se présentent donc comme une autre alternative.

Dans le poisson, la vitamine D et l'iode Les besoins en vitamines concernent également la vitamine D qui peut être fabriquée par le corps humain par exposition au soleil. Il est également possible d'en trouver dans le poisson. Parmi les nutriments nécessaires au bébé, l'iode contribue au développement de son cerveau. L'iode est disponible dans le sel iodé, l'œuf, le lait et le poisson. Dans la majorité des cas, le médecin prescrit des compléments alimentaires pour apporter la quantité nécessaire, car les besoins en iode de l'organisme augmentent chez la femme enceinte. Et une alimentation normale ne suffit pas à les couvrir. Pour plus de sécurité, il faudrait préférer les , avec un maximum de garanties de qualité.

Les fruits et légumes à l'honneur Dans les besoins en vitamines, il y a les vitamines B9 qui favorisent le développement du système nerveux du bébé et pour prévenir toute maladie cardio-vasculaire. On peut en trouver dans les épinards, les légumes verts et dans les pois chiches…

En sus, le fer est essentiel à la femme enceinte du fait des changements durant la période de grossesse. Pour fournir le corps en fer, il est conseillé de consommer beaucoup de viandes et des légumes secs.

Easynutrition.eu 8, rue Taille Colin 5030 Lonzée — Belgique Tel : +32 479 768154 Email : info@easynutrition.eu www.easynutrition.eu




Mots clés : régime -