communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le sérum, un rituel de soin innovant

Le sérum, un rituel de soin innovant

35453

Sérum au concentré de fruits ou à l’acide hyaluronique, ce soin du visage est actuellement décliné dans de nombreuses versions. Il faut dire que le sérum est un produit récent mais qui fait beaucoup parler de lui dans le secteur de la beauté. Ce n’est pas une crème de jour mais c’est le soin qui la précède après qu’on a nettoyé la peau.

Le sérum est composé d’une plus grande quantité d’agents actifs, on ne l’utilise qu’à une dose minime (quelques gouttes suffisent). A titre d’information, la texture du sérum est plutôt liquide, il s’agit d’un soin fluide. Elle est donc plus légère que la crème mais elle a un fort pouvoir pénétrant.

Mais on connait surtout le sérum dans les soins anti age. En effet, de par sa texture, il pénètre facilement à travers les couches de l’épiderme, il exerce ainsi un pouvoir plus lissant sur les rides. Au-delà de son rôle d’anti age, le sérum est aussi utilisé quand la peau est déshydratée. Là encore, son efficacité est liée à sa texture mais également aux agents actifs qu’il contient. On peut aussi appliquer un sérum sur les taches cutanées ou sur les cicatrices de la peau. Les personnes acnéiques peuvent aussi utiliser du sérum à condition que l’acné ne soit pas d’origine hormonale. Quand la peau du visage a un aspect terni, le sérum peut aussi réveiller son éclat.

Pour profiter des bienfaits de ce produit cosmétique, il faut suivre le rituel suivant : soin démaquillant, sérum adapté à son type de peau et crème de jour. Il est aussi recommandé autant que possible de choisir tous ces soins dans la même gamme. Pour les plus jeunes, l’utilisation du sérum est conseillée le soir mais à partir de 30-40 ans, il vaut mieux appliquer du sérum sur son visage matin et soir. On peut aussi faire une cure de sérum quelques semaines avant un événement important.