communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> peu de cas de grippe pour le moment

peu de cas de grippe pour le moment

23623



Jusqu’à présent, peu de cas de grippe ont été signalés dans les hôpitaux, les médecins déclarent garder leurs doigts croisés pour l’avenir.

Faible niveau d´hospitalisation pour la grippe aux Etats-Unis

A ce jour, le faible niveau d´hospitalisation pour des cas de grippe est "quelque peu inhabituel", a déclaré le Dr Patricia Quinlisk, directeur médical de l’Iowa Department of Public Health à Des Moines (Etats-Unis).

Elle a ajouté que personne ne sait avec exactitude pourquoi le nombre de cas a diminué lors de ces deux dernières années, même si elle a une théorie.

Pratiquement aucun cas nécessitant une hospitalisation n´a été observé dans les données du système de santé. La spécialiste du contrôle des infections Lisa Caffery déclare « il se peut que nous fassions simplement face à une émergence tardive. Nous avons déjà vu cela dans le passé."

C’est également la meme situation au Centre Régional de Santé de Trinity, a déclaré Andrew Behan, directeur de la prévention de l’infection. "Nous n’avons pas vu de cas positifs de grippe à l’hôpital cette année et le nombre de cas est mindre par rapport au nombre de personnes "grippées" à cette même époque l’année dernière."

Une baisse due à l´augmentation du nombre de vaccination

Quinlisk, épidémiologiste, a révélé que la faible incidence est due au fait que de plus en plus de personnes recourent au Tamiflu de manière à lutter contre la grippe.

L’Etat a insisté sur l´importance des campagnes de vaccination pour les enfants, car c’est l’une des principales façons de prévenir la propagation de la grippe.

Cette année, certains comtés ont lancé des campagnes de vaccination qui ont permis de vacciner environ 10.000 enfants dans 88 écoles de Clinton et Rock Islandet dans le comté de Scott.

Le taux de vaccination est beaucoup plus élevé que dans les années 1990 lorsqu´aux Etats-Unis, la grippe tuait jusqu’à 36 000 personnes par an. De 1976 à 2007 le nombre de décès associés à la grippe variait d’un maximum de 49.000 à un minimum d’environ 3000, selon les Centersfor Disease Control.