communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> la plus grande sécurité s’impose en voiture de location

la plus grande sécurité s'impose en voiture de location

3442

Des contrôles routiers renforcés dans l'ensemble de l'Union Européenne La France n'est pas le seul pays où les contrôles routiers et contraventions se sont renforcés. L'Union Européenne incite l'ensemble des pays membres à fournir les efforts nécessaires pour diminuer le nombre d'accidents de la route. Les vacanciers doivent ainsi s'attendre à des contrôles accrus sur leur lieu de vacances à l'étranger, que ce soit en voiture particulière ou de location. Ainsi, en Italie, le gouvernement a récemment décidé de mettre purement et simplement aux enchères les voitures des personnes contrôlées avec un taux d'alcoolémie très élevé. Certes en voiture de location, le problème est évité mais les amendes sont de toute façon très élevées et la police est très vigilante lors de la haute saison en raison justement de l'afflux de touristes. Cela vaut bien sûr pour l'Italie, l'Espagne et le Portugal mais aussi pour des destinations comme le Maroc, la Tunisie ou la Turquie.

Le transfert des amendes : une pratique qui fonctionne de mieux en mieux

Le transfert des amendes pour les voitures de location, qui fut longtemps assez aléatoire, commence à bien fonctionner. Par exemple, tout conducteur qui s'abstient de payer, volontairement ou non, une autoroute à péage (où il n'y a pas de barrières comme en France), sera rapidement rattrapé. En effet, les voitures entrant sur l'autoroute sont souvent photographiées voir filmées. Mieux vaut donc s'acquitter de l'amende avant son retour, sinon le risque est grand de recevoir chez soi une facture alourdie de frais de dossier importants.

Des voitures de location récentes qui répondent aux meilleures normes de sécurité

Une voiture de location bénéficie du plus grand soin de spécialistes et a rarement plus d'un an, de sorte que le véhicule bénéficie presque toujours d'un équipement de sécurité dernier cri. Sur voituredelocation.fr, les clients peuvent également compter sur une comparaison des offres d'Avis, Europcar et Hertz, agences de location reconnues et appréciées.

Néanmoins, Geoffroy Dickson, directeur du site voituredelocation.fr, conseille : « Les conducteurs d'une voiture qu'ils ne connaissent pas, dont les dimensions et réactions leur sont inconnues, doivent impérativement conduire avec la plus grande prudence pour éviter accidents et dommages sur le véhicule ! »

A propos de voituredelocation.fr voituredelocation.fr, « comparateur des comparateurs », est un méta-moteur de recherche de location de voitures lancé dans l'hexagone en juin 2008. C'est l'adaptation française de Billiger-Mietwagen.de, site leader en Allemagne de la comparaison des prix de location automobile. Fondé en 2003, le site accueille quotidiennement plus de 10 000 visiteurs uniques Outre-Rhin. Basé sur cette expérience, voituredelocation.fr est le nouveau service adapté et optimisé pour répondre aux attentes du marché français. Sur voituredelocation.fr, tout internaute peut désormais comparer en un seul clic les offres des brokers et réserver par la suite le véhicule qui lui convient au mieux tout en pouvant économiser jusqu'à 45% et bénéficier de conseils experts.

CONTACT PRESSE : Nathalie Testu-Dupas : 01 44 59 68 32 - nathalie.testu@clipping-tu.com www.clipping-tu.com

CONTACT CLIENT : Geoffroy Dickson : 01 73 79 33 32 – dickson@voituredelocation.fr www.voituredelocation.fr




Mots clés : location - voiture -