communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Vivre au Japon pas toujours facile

Vivre au Japon pas toujours facile

25680



Pour beaucoup de personnes aller vivre au Japon est un rêve en soit, voir même un aboutissement lorsqu'ils y arrivent.

Mais est-ce que cela est toujours réellement possible et surtout aisé ? Telles sont les questions que chacun devrait se poser avant toute chose.

Pour ma part, je me suis lancé dans cette aventure armé de mon Permis Vacances Travail Japon, qu'il n'a pas été si facile que cela à obtenir, mais que j'ai tout de même eu au final, au mois de Mai 2011.

Lorsque je suis arrivé dans ce pays, je me suis vite rendu compte que les choses seraient difficile, notamment d'un point de vue administratif. Je vous laisse imaginez la situation, en sachant que je ne parlais pas un mot de la langue à l'époque.

Lorsqu'il m'a fallu obtenir mon Alien Registration Card ou Gaijin Card (carte obligatoire pour les étrangers résident au Japon pendant plus de 3 mois), je ne vous exlique même pas les galères qu'il a fallu que surpasse, principalement dû au fait que je ne parlais pas la langue locale.

Mais au final, j'y suis tout de même arrivé, je l'ai obtenu et ai pu réaliser l'ensemble de mes démarches administratives et vivre ma vie de Gaijin au Japon (un étranger n'étant pas asiatique, voilà ce que cela signifie pour ceux qui se posent la question).

Je vous confirme donc, que si vous ne parlez pas la langue Japonaise et que vous êtes étranger, la vie n'y sera pas facile tous les jours, mais pour autant beaucoup de choses y sont très intéressantes et en valent le détour, tout comme je l'explique dans mon blog d'un gaijin ni geek ni otaku.




Mots clés : Asie -