communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Une pompe à chaleur pour le bien de la nature

Une pompe à chaleur pour le bien de la nature

32169



La nature n’est pas au beau fixe et il est important pour nous et notre descendance de la protéger. Dans cet objectif, il est nécessaire de réduire nos émissions de gaz à effets de serre et, pour cela, de se détourner des énergies fossiles.

Les énergies qui émettent le plus de gaz à effets de serre sont les énergies que nous utilisons le plus régulièrement. Il s’agit du pétrole que l’on utilise tous les jours pour se chauffer et pour se déplacer, du gaz naturel qui est utilisé comme source de chauffage et du charbon que l’on retrouve dans certaines grandes industries mondiales.

Si l’on veut garantir un avenir sain pour nos enfants et petits-enfants, il est plus que temps de changer nos habitudes et de se tourner vers l’énergie renouvelable que nous apporte le soleil par exemple. La pompe à chaleur, encore trop méconnue par chez nous, est un outil parmi d’autres qui permet de réduire les émissions de gaz à effets de serre. Elle utilise en effet la chaleur du sol (pour une pompe à chaleur à géothermie), de l’eau ou de l’air pour chauffer le chauffage d’une habitation. Il est ainsi tout à fait envisageable qu’une pompe à chaleur fournisse l’énergie nécessaire pour votre chauffage par le sol !

Une autre solution consiste à se chauffer via des chaudières à pellets ou biomasse. Ces chaudières utilisent des matières qui sont renouvelables pour nous chauffer et elles rejettent bien moins de gaz à effets de serre dans la nature que les vieilles chaudières à mazout que l’on trouve encore dans certaines habitations.




Communiqués de presse Environnement