communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Un transport en VSL pour tous vos besoins

Un transport en VSL pour tous vos besoins

47819



Vous trouverez de nombreux professionnels mettant à votre disposition un service de transports et d'ambulance à votre service. Que ce soit pour une urgence médicale, un rapatriement ou un transport à l'hôpital, vous pouvez opter pour cette solution fiable et efficace.

Le transport en VSL : véhicule sanitaire léger

Plus simplement appelé ambulance, ce type de véhicule est équipé du matériel nécessaire pour la prise en charge d'un malade ou d'un patient. C'est une bonne solution pour emmener quelqu'un à l'hôpital pour son hospitalisation ou pour le trajet de retour.

Utiliser ce type de transport dispose d'un avantage considérable : l'assurance maladie peut prendre en charge les frais ! En effet, si le transport passe par une prescription médicale, il vous est possible de faire une demande de financement. Les conditions pour obtenir cette prescription concernent la perte d'autonomie ou un traitement lourd comme la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Pour des trajets réguliers, plus de 4 fois dans le mois, il vous faudra déposer un dossier et effectuer une demande à votre CPAM avant tout. Il en va de même pour un trajet supérieur à 150 km.

Faire appel à des professionnels uniquement

Si vous comptez utiliser un service de transports en VSL, il est impératif de s'adresser à des professionnels. En effet, si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas obtenir un financement et une prise en charge. Il vous faudra alors obligatoirement payer votre transport vous-même. Le coût du déplacement peut rapidement devenir exorbitant si votre lieu d'hospitalisation ou de traitement est éloigné. Pour reconnaître un professionnel, le plus simple reste de faire appel à des taxis conventionnés. Ces derniers travaillent en partenariat avec les hôpitaux et les services médicaux. Dans un VSL conventionné, vous aurez l'assurance de disposer d'un matériel de qualité et d'un accompagnement par des professionnels de santé.