communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Muses et le Syndicat National des Transports Légers ont signé un accord de

Muses et le Syndicat National des Transports Légers ont signé un accord de partenariat pour aider à promouvoir une livraison urbaine propre

37488

Conflans-Sainte-Honorine — 21 octobre 2013 — Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, vient de signer un accord de partenariat avec le SNTL, Syndicat National des Transports Légers, afin de pouvoir participer à l’évolution d’une livraison urbaine propre.

Inévitablement, le transport et la logistique sont sous la pression de la prise de conscience environnementale tant des élus que des citadins. MUSES et le SNTL vont mettre en commun leurs efforts pour assurer une meilleure visibilité des actions entreprises. Les adhérents du SNTL permettront à Muses d’affiner leurs besoins et contraintes, et bénéficieront d’offres particulières en cours de montage.

"Les véhicules de livraison électrique Mooville permettent d'accompagner la mutation du transport urbain. Muses s'est d'ailleurs engagée dans des travaux qui contribueront encore un peu plus à l'amélioration d'une circulation urbaine des marchandises propre," déclare Patrick Souhait, directeur général de Muses.

"Dans cette association, les adhérents du SNTL ne seront mobilisés pour contribuer à la réduction des pollutions de tout type que si les élus sont conscients qu’il faudra nous aider dans la pratique comme dans le financement. Via notre partenariat avec Muses, toute la filière doit être motrice, y compris les pouvoirs publics locaux et nationaux", a déclaré Cathy Blanc, Déléguée Générale du SNTL.

  • À propos de Muses

Créée en 2009 et basée à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Muses est spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, qu’elle commercialise sous la marque Mooville. L'originalité et la pertinence de ses véhicules ont permis à la jeune entreprise d'être plusieurs fois distinguée : labellisation par le pôle de compétitivité Mov'éo - lauréate d'appels à projets du Conseil Général des Yvelines - lauréate du "Tremplin Innov’Eco" "Mobilité décarbonée" - labellisée Entreprise Innovante des Pôles - lauréate du 13ème "Tremplin des Entreprises Innovantes" en 2012 - lauréate de Seed4Start. Ce qui lui a valu également de fédérer autour de ses travaux de Recherche & Développement des laboratoires, des écoles et des réseaux de Business Angels (Développement Durable Ile-de-France - DDIdF, XMP, A&MBA, FBA), ainsi que des acteurs de l'amorçage (Scientipôle Capital).

Pour en savoir plus : www.mooville-by-muses.com

  • À propos du SNTL

Le SNTL (Syndicat National des Transports Légers) est un syndicat indépendant, de création ancienne, qui s'est adapté à l'émergence très significative du Transport Léger au cours des années 80, conséquences de l'évolution de l'environnement urbain et de nouvelles contraintes économiques : densification de la circulation urbaine, flux tendus, gestion de l'urgence.

Il regroupe, à l'échelon national, les entreprises de transport léger dans toute leur diversité (services rapides, courses, tournées, etc.). Site web : www.sntl.fr


CONTACTS PRESSE :

MUSES

Stéphanie Bénard

Tél. direct : 01 39 19 05 82

Agence ACTUAL PUBLIC RELATIONS

Pascale Desmaele / Charlie Delemarre

Tél. direct : 01 41 10 41 12 / 01 41 10 41 17

Emails : pascale@actual.fr / charlie@actual.fr




Mots clés : automobile - logistique -