communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Un an et demi après son lancement, 1 million de célibataires répertoriés Le

Un an et demi après son lancement, 1 million de célibataires répertoriés Le plus grand site web d'entrevues pour musulmans sur le continent européen mais aussi au Maghreb

28523



Inchallah.com devient, 1 an après son lancement, le premier site internet de rencontre matrimonial musulman en France et plus largement en Europe francophone et au Maghreb.

Le site inchallah.com est devenu, 1 an après sa création, un précurseur de la rencontre matrimoniale pour musulmans dans l’Hexagone mais également en zone européenne dont la langue est le Français et dans les pays du Maghreb.

L’orientation du site, parfois villipendé, a su plaire un bon volume d’hommes célibataires de religion musulmane souhaitant trouver leur âme soeur pour accomplir leur mariage mais aussi créer un foyer, un ménage en respectant les valeurs de l’héritage musulman. Cet espace virtuel rencontre un franc enthousiasme en France tout comme en Belgique (relatif à plus des 2/3 % des inscrits) et démarre par dessus le marché un développement fantastique à l’étranger particulièrement dans les 3 pays du bloc d’Afrique du Nord et récemment en Egypte.

Profil des inscrits sur le site Inch’Allah

La nature sociologique des membres présents sur Inchallah.com est très variée : Une égalité Femme/Homme est presque atteinte : Cinquante six% d’inscrits homme contre quarante quatre% d’adhérents femme. Les jeunes représentent la plupart des adhérents, la population âgée de plus de trente cinq ans représentant un volume inférieur à quinze% des inscrits.

62 % des inscrits ont entre 18 et 25 ans, 24 % des membres sont âgés entre 26 et 35 ans, 14 % des inscrits ont dépassé 35 ans

Concernant leur provenance : 59 % des inscrits proviennent du Maghreb, 18 % des membres proviennent d’Afrique noire, 17 % des adhérents viennent d’ailleurs.

De plus, 6 % des personnes inscrites ne sont pas musulmans et pourtant ils déclarent aimer cet état d’esprit.

Résultats statistiques sur les couples

Pour finir, chaque mois le site Inch’Allah.com est à la base de la création de près de 60 paire d’amoureux mensuellement. En effet, plus de 20 % des membres effaçant leur fiche le font puisqu’ils ont fait la connaissance de leur compagnon via le site.

Le site diffuse t’il de statistiques d’union sur le site ? La question du nombre de mariages avec le site internet est fréquemment posée à l’animation du site internet. Il était vraiment délicat d’y répondre sérieusement. Il a été alors entendu de poser la question à chaque membre lorsqu’il se désinscrit le site et le résultat est surprenant. La modération du site internet, dont Nissaf HAJAJ co-fondateur d’Inchallah.com est un de ses composants, ne prévoyait pas de tels résultats, preuve que cela fonctionne.




Mots clés : Islam -