communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Un écrivain qui a un vrai talent !

Un écrivain qui a un vrai talent !

2083



Samedi le 1er Mars 2008

Un auteur Sénégalais publie son premier livre jamais écrit, sur les pèlerinages à la Mecque des grands guides spirituels musulmans des années Trente à Trente Sept.

L'auteur Sénégalais, du nom de Cheikh Al Islam Elhadji Ibrahîma Niass a étonné, étonne et étonnera peut être plus, chaque jour le monde littéraire, en écrivant entièrement son premier livre au rythme de quelques minutes par jour seulement, dans des conditions « Africaines » que l'on sait très difficiles, et en le publiant sur Lulu.com, un des tous premiers espaces de vente en ligne pour les contenus numériques. http://stores.lulu.com/lassekhar

Cheikh Al Islam Elhadji Ibrahîma Niass a jugé nécessaire d'utiliser tout son temps libre (quelques minutes) entre les diverses obligations du culte islamique soufi, pour écrire son livre d'une soixantaine de pages, en se servant de sa mémoire presque infaillible, pour se remémorer un à un, tous les évènements de ce type de voyage qu'il a vécu lui-même.

Commentaire de cheikh Abderrahmane de Tunis :

Nous vivons actuellement dans une époque ou tout le monde est pris par son travail et le quotidien familial, qui ne laisse presque aucun répit, et donc pas le moindre temps pour la créativité, ce qui nuit certainement à l'art et à la littérature en particulier, si ces derniers ne sont pas pratiqués en temps plein. Cheikh Al Islam est un magnifique exemple des auteurs qui se démarquent et que nous rencontrons sur Lulu. L'homme ne s'est pas seulement montré créatif par ce qu'il a écrit, mais aussi par la manière dont il l'a écrit !

Les paragraphes y sont assez courts et les termes concis voire bien clairs et simples à comprendre à mon avis. Cheikh Al Islam témoigne : Je' n'aurais jamais cru qu'il pouvait être aussi facile de se faire publier après les difficultés pas du tout évidentes de l'écriture. Mon livre rencontre un grand succès et j'ai lieu de m'en réjouir comme il se doit. Cela me motive certes un peu plus de savoir que les gens me lisent volontiers. J'en suis un peu fier.

Le livre est intitulé « PREMIER VOYAGE A LA MECQUE » et l'histoire qu'il raconte se passe en 1937. De plus, on peut dire que ce que raconte l'auteur se trouve loin au-delà des futilités de certains récits. Vous pouvez le trouver à cette adresse : http://stores.lulu.com/lassekhar




Mots clés : Islam - littérature - Tunisie -