communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Solvimo, premier réseau immobilier à proposer un service de messagerie

Solvimo, premier réseau immobilier à proposer un service de messagerie instantanée

42837

Déjà très présent sur Internet avec son site institutionnel innovant, ses 22 pages régionales et 95 départementales, Solvimo apporte, une nouvelle fois, un vent de fraîcheur sur le marché immobilier. Avec comme objectif premier de s’adapter aux évolutions des modes de consommation et d’information, Solvimo fait dorénavant bénéficier les internautes des conseils de professionnels du réseau, avec la mise en place d’un "tchat" sur ses différents sites.

Si certains sites marchands ont déjà adopté ce mode de communication instantanée, il n’en est qu’à ses prémices sur le secteur immobilier. "La décision d’acheter un bien immobilier demande une vraie réflexion et un accompagnement à la fois de qualité et réactif. Devant la multitude d'offres sur internet, l'acquéreur est parfois déboussolé en ne sachant pas quel bien sélectionner. Obtenir des informations complémentaires online peut lui permettre d'affiner sa recherche et ainsi franchir le pas de la visite virtuelle à celle réelle. Notre approche a donc pour but de leur apporter notre expérience et notre savoir-faire afin de les orienter. Ainsi, même s’ils ne trouvent pas le bien qui leur convient, les internautes doivent pouvoir avancer dans leur démarche grâce à nos conseils" explique Olivier Alonso, Président et fondateur de Solvimo.

UN ÉCHANGE EN DIRECT En partenariat avec une société spécialisée dans la e-relation client, Solvimo vient donc de lancer ce nouveau service de messagerie instantanée pour faire évoluer et humaniser la relation de la marque avec ses clients potentiels et virtuels. Moyen direct d’échange, il offre la possibilité aux internautes de se renseigner, gratuitement et anonymement, sur les modalités d’un achat immobilier, les tendances du marché ou les généralités liées à ce domaine. Une fenêtre pop-up "Besoin d’aide ?" apparait après quelques secondes sur les différentes pages du site, l’internaute n’ayant plus qu’à formuler sa question et attendre le retour de Solvimo dans un délai de quelques minutes maximum. "Les turbulences subies par le secteur immobilier, une fiscalité souvent compliquée et mouvante et une économie instable ne font que renforcer les doutes des particuliers qui ont du mal à passer le pas et à se décider à acquérir ou vendre un bien. En proposant une assistance réactive, nous espérons les accompagner dans leur démarche et jouer pleinement notre rôle de "facilitateur de projet" conclut Olivier Alonso.

Infinités Communication : Christophe Giraudon : christophe@infinites.fr Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 www.infinites.fr