communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Prostitution : propriétaires, attention danger !

Prostitution : propriétaires, attention danger !

47958



Vous avez peut-être déjà reçu ce genre de messages : "Cherche une chambre pour la nuit", "une location pour 3 semaines", "votre logement est-il discret ?"

Si ces formules vous disent quelque chose, c’est peut-être que vous avez eu affaire à des voyageurs très particuliers sans le savoir !

De plus de plus, la location de logements entre particuliers est confrontée, comme l’hôtellerie, à de véritables réseaux de prostitution qui préfèrent la tranquillité et la discrétion d’un appartement à un hôtel pour "travailler".​

Le principe ?

Ils réservent votre appartement pour y pratiquer des activités ​qui n’ont rien à voir avec du tourisme. Tous les sites qui listent des annonces de locations saisonnières ou de courte durée sont touchés : Airbnb, Booking.com, Abritel Homelidays, Le Bon Coin, TripAdvisor

On est souvent démuni face à ce type de situation mais je vous l’assure, cela n’arrive pas qu’aux autres.

Le souci, c’est que nul n’est censé ignorer la loi. Et en tant que loueur meublé de tourisme, vous pratiquez une activité soumise à des règles.

Autant bien les connaître, pour éviter des ennuis ou de passer au commissariat, voire carrément la fin d’office de votre activité

Etes-vous suffisamment préparé ?

Voici ce qu’un policier​ spécialisé dans ce type de délinquance m’a confié, il y a quelques jours : "Des tas de propriétaires considèrent que ce n’est pas à eux de faire la police, et ils ont raison. C’est notre rôle. Mais ils ont des obligations à respecter au risque un jour d’avoir de gros problèmes."

​Quand il m’a dit cela, j’ai réfléchi à ce que je n’avais pas mis en place pour me prémunir de 99% des arnaques à la prostitution.

Parce que le risque zéro n’existe pas​, contrairement à ce que vous laissent entendre certains "formateurs" en immobilier.

Si vous voulez savoir :

  • Comment être en règle avec l’administration (déclarations, assurances…) sans avoir un Master en droit​. 😉
  • Quel document vous protège immédiatement de bon nombre de tentatives d’approches de réseaux de proxénétisme d’Europe de l’Est ou d’Asie​.
  • Quelles questions anodines des clients doivent vous mettre la puce à l’oreille pour ensuite enclencher votre stratégie anti-arnaques sur-mesure.​
  • Quelles personnes vous devez absolument avoir dans votre entourage pour dissuader les réseaux de proxénétisme de s’intéresser à votre bien (une solution tout à fait légale)​.

Et bien d’autres astuces encore…​

​J’ai compilé tout cela dans un plan d’action adapté aux propriétaires COMME VOUS qui n’ont aucune envie de se réveiller la nuit pour gérer ce genre de problèmes.

Ce plan d’action, je l’ai appelé "Prostitution : votre bouclier anti-arnaques" pour que les choses soient claires.

Vous pouvez le retrouver sur cette page.

Yann.

Le site http://proprietairelibre.fr est un blog qui propose des conseils, stratégies et astuces aux propriétaires de locations de vacances (appartements, villas, gîtes, chambres d'hôtes) pour démarrer la location saisonnière ou pour développer leur activité. Il a été créé par Yann Bricombert, journaliste, blogueur, passionné par le marketing et lui-même propriétaire de plusieurs locations de vacances en France, en Normandie. ProprietaireLibre.fr accompagne plusieurs milliers de lecteurs mensuels grâce au blog, à une newsletter et à un catalogue de formations et d'évènements.