En partenariat avec le Ministère de la Santé, le Ministère de l'Éducation Nationale et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, Colgate-Palmolive a mené pendant les trois derniers mois une campagne de sensibilisation en santé bucco-dentaire au niveau des principales colonies de vacances du Maroc.
Plus de 70000 petits estivants ont profité, pendant les vacances d'été, d'une campagne dédiée à la santé bucco-dentaire. S'inscrivant dans le cadre du « Programme national de la santé bucco dentaire », cette action a eu lieu dans 36 colonies de vacances, réparties sur 24 villes du Royaume, y compris dans des régions enclavées comme Sefrou, El Hajeb, Tan Tan, Berkane, Boulemane…
De quoi s'agit-il exactement ? Cette campagne s'est déroulée en quatre phases. Les médecins dentistes ainsi que les éducateurs des colonies de vacances ont commencé par assurer aux petits estivants des séances éducatives sur les notions essentielles de la santé bucco-dentaire. Cette séance éducative a été suivie par une démonstration de la méthode du brossage. Lors de la troisième étape, Colgate-Palmolive a donné à chacun des 70000 enfants un kit d'hygiène bucco-dentaire composé d'une brosse à dents et d'un tube de dentifrice. La quatrième et dernière phase de cette campagne a porté sur la projection d'un film en dessins animés du « Dr Sninate » contenant des messages éducatifs sur l'hygiène bucco-dentaire.
La contribution de Colgate-Palmolive dans cette campagne intervient à tous les niveaux : de la mise en place des outils éducatifs et de communication (film DVD Dr Sninate, livret pour éducateurs …), en passant par la fourniture de kits d'hygiène bucco-dentaire, jusqu'au transport des membres de l'équipe sanitaire.
Pour rappel, le Programme National de Santé bucco-dentaire rentre dans le cadre du programme international de Colgate : « Un Sourire éclatant, un avenir brillant ». Depuis des années, Colgate mène ce programme à travers toutes ses filiales afin de promouvoir une bonne hygiène bucco-dentaire des enfants scolarisés. Plus de 500 millions d'enfants ont pu profiter de ce programme dans plus de 80 pays.