communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le tourisme dentaire : où aller se faire soigner ?

Le tourisme dentaire : où aller se faire soigner ?

44239



La situation économique est de plus en plus tendue pour certains et il leur est presque impossible de supporter certaines charges financières. Du coup, lorsqu'il s'agit de soigner sérieusement leurs dents, la seule solution qui s'offre à eux est de partir pour l'étranger pour au moins amortir au maximum le cout du traitement. Dans le cas contraire, ils choisissent de faire juste le minimum afin de rester en bonne santé. Partir à l'étranger est ainsi devenue une solution de plus en plus envisagée et le tourisme dentaire est une activité en pleine croissance en France. Rien qu'en 2014, plus de 25.000 Français ont pu bénéficier de soins dentaires dans un autre pays de l'Union. Zoom sur cette activité qui a de l'avenir.

Quel pays choisir ? Avec l'augmentation continue des frais dentaires et les retards de remboursement concernant la sécurité sociale et les compagnies d'assurance, le tourisme dentaire est devenu une manne financière qui intéresse de plus en plus de patients. Auparavant, il était impensable de partir dans un autre pays pour se faire soigner les dents, mais c'est devenu par la force des choses une solution envisageable et envisagée. Dans les pays où le cout de la vie est moins élevé qu'en France, on peut trouver plusieurs cliniques qui accueillent des patients étrangers. Cependant, le service n'est pas toujours équivalent que celui fourni en France. Toutefois, certains pays comme la Hongrie, par ailleurs membre de l'Union européenne, proposent des prix beaucoup moins élevés qu'en France avec un excellent rapport qualité/prix. On y trouve ainsi un grand nombre de cliniques spécialisées et des dentistes expérimentés. Un autre pays, en l'occurrence l'Espagne propose aussi des soins dentaires nettement inférieurs à ceux de la France. De plus, il est possible d'être remboursé par la sécurité sociale de votre mutuelle pour les soins dentaires réalisés en Hongrie ou en Espagne.

Profitez de l'expertise hongroise Bien que les cliniques espagnoles et hongroises proposent des tarifs assez similaires, la qualité des soins n'est pas toujours le même. En effet, les dentistes hongrois sont réputés pour la qualité de leurs soins et pour leur professionnalisme. Forte d'une longue histoire de tourisme dentaire, la Hongrie accueille des touristes dentaires depuis les années 70. De plus, les universités hongroises où sont formés les dentistes dispensent le même programme que celui enseigné en Allemagne. D'ailleurs, la plupart des praticiens hongrois ont fait leur cursus en Allemagne, France, États-Unis ou Suisse et certains y ont même travaillé.




Mots clés : Dentaire -