communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> le comparateur mutuelle dentaire

le comparateur mutuelle dentaire

27809



Les soins dentaires sont connus pour être le poste le plus mal remboursé dans le système de santé français, alors que ce dernier est réputé pour être le meilleur au monde. Cela s'explique principalement par leurs coûts souvent très élevés, mais aussi variés en fonction de chaque chirurgien-dentiste. La Sécurité sociale a un rôle déterminant dans l'insuffisance de la prise en charge, puisque l'assuré a une part importante de soins dentaires non financés par le régime obligatoire. C'est ce qui explique d'ailleurs toute l'importance de la mutuelle dentaire vis-à-vis du cout des frais réels. Elle couvre de manière satisfaisante les différentes dépenses notamment pour la couronne dentaire.

Les prothèses dentaires, victimes du remboursement insuffisant de la Sécu

La Sécurité sociale prend en charge 70 % du tarif des couronnes dentaires, notamment les inlay-core (avec ou sans clavette) et les prothèses dentaire. Le régime obligatoire rembourse également 70 % du tarif des appareils dentaires ainsi que les bridges à certaines conditions.

A contrario, elle ne prend pas en charge les dépenses liées aux soins du praticien, seules celles qui touchent les prothèses dentaires. Pour ne pas en être pénalisé, il est plus judicieux de souscrire un contrat de mutuelle dentaire pour un bon remboursement dentaire.

La mutuelle dentaire peut financer tous les soins dentaires

La mutuelle dentaire permettra de profiter d'une bonne prise en charge en ce qui concerne le bridge dentaire par exemple. C'est en fait une couronne dentaire fixe qui remplace une dent manquante grâce à trois éléments différents : le pont et deux piliers. Ces derniers serviront principalement à couvrir les dents près de celle qui manque. Pour ce type d'opération, il faudra avant tout les tailler pour faire une empreinte dentaire et finalement poser le bridge, qui coûte 900 euros. Le régime obligatoire ne prend pourtant en charge que 195 euros, le coût moyen du remboursement de la dent qui manque, sans les piliers. Si l'on souscrit une mutuelle dentaire, les frais restants pourront être entièrement couverts, par rapport au plafond fixé dans le contrat et aux garanties choisies.

En ce qui concerne la facette dentaire, c'est une opération dentaire où l'on utilise souvent une coque en céramique. Elle recouvre la partie visible d'une dent pour qu'elle soit plus belle, alignée, et avec une belle teinte. Cette opération coûte autour de 950 euros en moyenne, ce qui peut expliquer pourquoi elle n'est pas couverte par l'Assurance maladie. Dans ce cas, la mutuelle dentaire est d'un grand secours.

Mais dans tous les cas, la mutuelle dentaire présente toujours des avantages non négligeables. C'est pourquoi il est indispensable, voire obligatoire d'y souscrire pour alléger ses dépenses en soins dentaires et par le biais d'un comparateur de mutuelle, les assurés pourront adapter leur recherche à des gammes qui seront présentes sur le site novia-sante.fr.




Mots clés : Dentaire -