communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Rester en forme en voyage

Rester en forme en voyage

51541

Ce n’est pas parce que vous êtes une personne occupée avec beaucoup de choses à faire chaque jour que vous n’avez pas le temps de rester en forme et de garder la ligne en voyageant. Les excuses ne vous permettront pas de rester en forme et d’être capable de répondre aux exigences de votre vie trépidante. Si vous êtes membre d’un club de santé, il vous serait très utile de demander au club s’il participe à des programmes offrant des privilèges dans d’autres établissements. Les laissez-passer des invités à certains spas et clubs de sport sont parfois gratuits pour une journée. Si votre hôtel n’a pas d’accord avec un club près de chez vous, l’hôtel dans lequel vous séjournez pourrait bien le faire. En demandant à la réception, vous découvrirez de nombreuses possibilités de faire de l’exercice loin de chez vous et vous saurez exactement quelles sont vos options. De nombreux hôtels disposent au moins de tapis de course ou de machines similaires, ce qui est bien mieux que de rester au lit à regarder la télévision pendant votre séjour. Lorsque vous voyagez, n’oubliez pas que presque chaque ville possède un centre de remis en forme. Trouvez les pages jaunes dans votre chambre d’hôtel et appelez-les. Encore une fois, il n’y a plus d’excuse pour devenir une patate de canapé en voyage. Les occasions de prendre soin de votre forme physique abondent dans tous vos voyages d’affaires et personnels.

Si nécessaire, vous devrez peut-être faire preuve d’un peu de créativité, en utilisant votre chambre d’hôtel comme salle de sport du jour. Faire de l’exercice dans votre chambre d’hôtel est un moyen facile et très pratique de vous assurer que vous faites de l’exercice sans perdre une minute. Avant de partir en voyage, emportez des poids pliants, des bandes élastiques ou d’autres équipements conçus pour le voyage, et transformez votre chambre d’hôtel en salle de sport intérieure. Les bandes élastiques sont parfaites pour obtenir une résistance sans avoir à trimballer de vieux haltères partout où vous allez. Utilisez les chaises et autres meubles à votre avantage pour satisfaire tous vos besoins en matière de fitness. Les exercices au poids du corps suffisent pour une excellente séance d’entraînement. Combinez les crunchs, les pompes et les redressements de jambes. Vous ne ferez pas travailler une grande variété de muscles en utilisant uniquement le poids du corps, mais vous pourrez au moins faire travailler votre cœur et votre endurance.

Nous comprenons qu’il n’est pas aussi facile de faire de l’exercice lorsque vous êtes en route vers votre prochaine destination, donc si votre temps est extrêmement serré et que vous n’avez pas le temps de faire un exercice complet. Il existe d’autres solutions que de ne pas faire d’exercice du tout. Faites des étirements dans votre chambre, faites une longue promenade. Je parie que l’hôtel est tout aussi agréable de l’autre côté de la piscine. En parlant de piscine, vous pouvez toujours vous baigner. La natation est un exercice qui fait travailler tous les muscles de votre corps. Avec toutes ces idées pour un bon entraînement, si ce n’est le meilleur entraînement que vous ayez jamais eu, vous ne devriez plus avoir d’excuse pour ne pas poursuivre votre programme de remise en forme en voyage. Rappelez-vous simplement que l’endroit où vous vous trouvez n’a pas d’importance, mais que vous devez faire vos exercices là où vous êtes. Et si vous ne pouvez pas faire la routine exacte qui vous est utile, consolez-vous simplement du fait que vous faites de l’exercice.