communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Productivix démocratise l’accès au scan code-barre professionnel

Productivix démocratise l'accès au scan code-barre professionnel

52011



Productivix démocratise

Maintenant tout Android peut recevoir une application professionnelle de lecture rapide de code-barre ou de QR Code. L'adaptation des programmes de la société Productivix aux « imageurs » (= lasers en 2D) du marché est rapide (en moins d'une semaine) et peut se faire par le client lui-même, sans déplacer ni se priver de son terminal, à partir d'un petit programme à installer.

Auparavant une application mobile qui scanne était développée pour une ou deux marques car le développement était long et coûteux et dépendait de développeurs spécialisés.

Productivix Sarl est capable de livrer des applications sur mesure ou standards sur quasiment tout type de terminal et ainsi d'ouvrir la liste des marques accessibles. Cette dernière déjà bien remplie, est disponible sur la page :→ PRX-mobile : nos apps de traçabilité mobile prêtes à l'emploi pour ces imageurs

La société Productivix a investi en R&D aussi bien sur les drivers de lecture par caméra / appareil photo que sur les imageurs spécialisés qui sont montés en tête des smartphones professionnels durcis afin que ses applications de traçabilité soient puissantes et rapides.

Les améliorations sont nombreuses, et intéressantes pour ses clients :

D'abord au niveau des vitesses : le temps de lecture par appareil photo a été divisé par deux sur appareil photo moyen de gamme, le temps de lecture comparé au scanner passe d'un facteur 10 à 5. Et plus l'appareil photo est excellent, plus le ratio s'améliore : comparé à un imageur, la lecture par appareil photo est rendue plus attractive.

Néanmoins, l'imageur reste intéressant pour ses capacités à lire des codes extrêmement petits (4 à 8 mm) ou plus éloignés, la vitesse peut être aussi améliorée par la possibilité de lectures faites en continu : 10 codes en 2 secondes pour donner une idée.

Ensuite Productivix a apporté des améliorations fonctionnelles impossibles pour elle avant, aussi bien sur appareil photo que sur imageur. En effet ces améliorations sont importantes pour les métiers de l'alimentaire, de l'industrie automobile, de l'aéronautique et de la pharmacie. Si on peut donner trois exemples techniques de ces améliorations :

  • le nombre de codes décryptés en 1 lecture est passé de 1 à 5 voire 10 en fonction de la taille, de la distance et de la fenêtre de visée,
  • les valeurs lues sont organisées instantanément selon leur symbologie (QR code, Datamatrix, Ean13, 39, I25, etc) ou de leur format de données dans les champs de ‘formulaires' correspondants de l'application afin d'assurer par exemple une traçabilité des codes articles avec les numéros de série, les DLUO, la lecture des étiquettes GALIA, le tout en 1 seule lecture,
  • le driver pour caméra peut à l'extrême, restituer les positions relatives des codes barres entre eux et estimer si la zone vide entre eux est suffisante (« quiet zone »).

Ces technologies industrialisées par du code maîtrisé à 100 % par la société Productivix lui permettent de se présenter comme expert et d'envisager des développements d'applications mobiles très complexes et performantes pour ses clients à des tarifs raisonnables, à commencer par → une gamme d'applications de traçabilité supply-chain code-barre par appareil photo ou imageur.



Voir en ligne nos apps Android de traçabilité mobile prêtes à l’emploi pour ces imageurs : https://www.productivix.com/mot285.html


Mots clés : Smartphone -

Lire aussi dans la rubrique Smartphone