communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Lyon
> Plan du métro de Lyon

Plan du métro de Lyon

51694

Le plan du métro de Lyon est un outil essentiel pour tous ceux qui souhaitent se déplacer dans la ville. Il permet de visualiser rapidement et facilement les différentes lignes et les stations, ce qui est particulièrement pratique pour les touristes ou les nouveaux arrivants. Le plan du métro de Lyon est également disponible en ligne, ce qui est très pratique pour planifier ses trajets.

Le métro de Lyon : aperçu

Le métro de Lyon est composé de 4 lignes principales et de 2 funiculaires, desservant ainsi les principaux quartiers de la ville et des communes voisines. La ligne A, rejoint Perrache à Vaulx en Velin La Soie. La ligne B part de Charpennes et passe par les quartiers de la Part-Dieu et de Gerland avant de rejoindre la Gare d’Oullins. La ligne C est la plus courte et prend l’itinéraire d ’un ancien funiculaire. Elle part de la station HOtel de Ville Louis Pradel et va jusqu’à Cuire en passant par la Croix-Rousse. La ligne D part de Vaise et dessert les quartiers de Vénissieux.

plan métro lyon.png

Les stations du métro de Lyon

Le métro de Lyon est composé de quatre lignes, qui desservent un total de 40 stations. Les lignes de métro sont identifiées par des couleurs et des numéros.

La première ligne a été mise en service en 1978, la dernière en 2014. Le Métro de Lyon est exploité par la Société des Transports en Commun de Lyon (TCL).

En savoir plus

Les tarifs du métro de Lyon

Le tarif unique est de 1,90€ quel que soit le trajet effectué pendant 60mn, et quelle que soit la destination. Il est possible d’acheter des carnets de 10 tickets pour 18 €. Les abonnés mensuels et annuels bénéficient d’une réduction sur le tarif unique. Les enfants de moins de 4 ans ne paient pas de ticket et les enfants de 4 à 10 ans paient la moitié du tarif unique. Les personnes handicapées bénéficient d’un abonnement gratuit.

Les horaires du métro de Lyon

Le métro de Lyon est ouvert tous les jours de 5h du matin à minuit. Les lignes tournent toutes les 4 minutes à 8 minutes. Le vendredi et le samedi vous pourrez prendre le métro jusqu’à 2h du matin.

Nous espérons qu’avec cet article et surtout avec le plan du métro, vous pourrez découvrir Lyon du mieux possible.




Mots clés : tourisme -