communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Associations
> Observatoire CSA ∕ IPJ. Chistiane Taubira et sa vision de la justice

Observatoire CSA ∕ IPJ. Chistiane Taubira et sa vision de la justice désapprouvée par les français.

32260



Alors que la mise en évidence de la montée des crimes et délits en France est régulièrement faite, les citoyens français se rendent compte des nombreuses mesures permissives prises ces derniers temps. Parmi elles, la suppression des tribunaux correctionnels pour les mineurs récidivistes les plus dangereux et la suppression de la rétention de sûreté et des peines plancher sont les plus évidentes.

Ces mesures ont été comprises et assimilées comme des mesures laxistes par bon nombre de délinquants.

Les résultats du sondage sont clairs. Ils montrent que l’arrêt de la construction de 24 000 places de prison supplémentaires sera gravissime pour la hausse de la délinquance en France selon de nombreux Français (48%). De même, 43% d’entre eux annoncent que la suppression des peines plancher aura le même effet provoquant une hausse certaine des crimes et délits.

Depuis son accession au poste de Garde des Sceaux, Christiane Taubira évoque d’autres solutions que celle de la prison qu’elle juge comme une « école du crime ». Il semble que cette annonce ait été reçue comme un message d'inpunité par une partie des délinquants du pays. Comme si la Garde des Sceaux renonçait à l’emprisonnement. L’IPJ ne cesse de se battre contre ça.

On peut alors imaginer pourquoi les Français condamnent la politique de Christiane Taubira. Seuls 26% d’entre eux la soutiennent en tant que Ministre de la Justice. La Garde des Sceaux est sanctionnée pour des mesures qui semblent trop permissives aux yeux de tous.