communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Associations
> Association de Défense Contre les Abus des Prestataires de l’Internet

Association de Défense Contre les Abus des Prestataires de l'Internet (ADCAPI)

4784

Les abus des prestataires de l’Internet sont de plus en plus fréquents. Ces derniers peuvent facilement nuire aux internautes en leur fournissant des services de mauvaise qualité ou en leur facturant des prix exorbitants. Heureusement, il existe des moyens de se protéger contre ces abus.

Tout d’abord, il est important de bien choisir son prestataire de l’Internet. Il faut vérifier si ce dernier est fiable et sérieux. Il est également important de comparer les différentes offres afin de trouver la meilleure.

Ensuite, il est important de se renseigner sur les différents services proposés par le prestataire de l’Internet. Il faut s’assurer que ce dernier propose des services de qualité et à des prix raisonnables.

Enfin, il est important de se protéger contre les abus des prestataires de l’Internet en ayant recours à la loi. En effet, il existe des dispositions légales qui protègent les internautes contre les abus des prestataires de l’Internet.

CORTIX :

  • Une multinationale,
  • le prix Deloitte récompensant un formidable accroissement du chiffre d'affaire ! (http://www.midenews.com/secteur-tic/1574-l-agence-web-cortix-assoit-sa-dimension-europeenne.html)
  • un introduction en bourse.
  • Un PD-G qui accompagne même le Président Sarkosy en déplacement en Tunisie.

Et pourtant …

http://www.midenews.com/secteur-tic/1584-l-adcapi-denonce-les-pratiques-commerciales-de-l-agence-web-cortix.html http://eco.rue89.com/2009/01/04/cortix-etranges-methodes-pour-un-marchand-de-sites.

A chaque fois, malgré les 4 années d'ancienneté de la société, le même discours de la part des « responsables marketing » : Un site gratuit pour une sélection d'entreprises pour permettre de s'implanter dans une région (alors même que dans la ville voisine il y a déjà d'autres clients dont on ne parle surtout pas !!),

Derrière cette société, une cohorte d'avocats chargés de faire disparaître d'Internet tous les sites « diffamants » (tous les forums ou blogs où les gens se plaignent).

Une plainte pour tromperie et publicité mensongère établie devant le TGI de Bordeaux où plus de 100 entreprises ont adressé leurs doléances sur une méthode commerciale pour le moins étrange. En échange, des actions pour diffamations calomnieuses, des forums ou des blogs effacés. Et d'autres actions faites par téléphone, pour ne pas laisser de traces.

Et par-dessus tout ça, une chape de plomb. Surtout de rien laisser filtrer. Ou le moins possible.

Des « blogs » dédiés à l'entreprise ou il est impossible de répondre (pour la publicité).

En plus, d'autres sociétés, conscientes de l'aubaine, ont emboité le pas et proposent comme Cortix le même type de programme gratuit.

Que dire de toutes ces très petites entreprises qui essaient de faire entendre leurs voix sans y parvenir ?

Deux associations de défenses se battent contre cette multi-nationale, quelques euros contre des millions ! ADCAPI en Bretagne, et Xit-roc dans la région bordelaise, regroupant à elles deux plus de 300 adhérents.

Un aperçu du procédé dans l'émission Service Maximum de Julien Courbet (émission du 13/01/09)

Gilles Guilley
Président de l'ADCAPI
mail : asso.adcapi@free.fr




Mots clés : association -